4 destinations pour vos vacances de fin d’année 2018

Partez passer la fin d’année dans une de nos destinations spécial Noël et jour de l’an. 4 destinations en mode plage, citytrip ou ski pour des vacances entre amis, en couple ou en famille inoubliables. Panama, Japon, Thaïlande ou encore Cuba, on vous présente nos idées de voyages adaptés à la météo de fin décembre et à l’ambiance de fin d’année.

Une fin d’année au soleil, les pieds dans l’eau

Allergique au froid, à la grisaille, bref à l’hiver ? Partez au soleil au Panama ou en Thaïlande pour passer Noël et le jour de l’an au soleil sur quelques unes des plus belles plages de la planète, les doigts de pieds en éventail.

Iles paradisiaques et lac artificiel en Thaïlande

Au sud de la Thaïlande, Kao Sok est un parc national complètement dingue, avec 740km2 de forêt primaire, un lac artificiel, Chiew Larn, des grottes, des cascades, une flore exhubérante et une faune très riche avec notamment des gibons dont le cri si caractéristique raisonne dans la jungle. C’est une étape nature encore assez méconnue en Thaïlande qu’on vous conseille vivement. Pour votre hébergement à Kao Sok, nous vous proposerons une guesthouse avec bungalows dans les arbres. Continuer ensuite vos vacances en Thaïlande avec quelques jours sur une des îles paradisiaques proches de Kao Sok, Phuket, Koh Samui ou encore Krabi. Baies protégées, plages de sable blanc et fin, mer cristalline, sources chaudes (Krabi), parcs maritimes comme Ang Thong à Koh Samui et ses superbes lagons mais aussi grottes, temples, monastères, ou encore centres de méditation… vous irez de découvertes en découvertes plus belles les unes que les autres sur ces îles.

Sur Phuket pour le 31 décembre on vous conseille la plage de patong ou celle de Kata beach, des centaines de lanternes dans le ciel noir, des feux d’artifices, des pétards, de la musique, des jeux de lumières viendront enchanter votre soirée.

Mer turquoise et sable blanc au Panama

Le Panama n’est pas souvent mis en avant dans les destinations d’Amérique Centrale et c’est un tort ! De sublimes plages de sable blanc, une eau turquoise, une nature luxuriante avec une biodiversité très riche, le Panama est une alternative au Costa Rica qui ne risque pas de vous décevoir.

Sur la côte Pacifique du Panama, à environ 1h du canal, vous découvrirez pas moins de 8 plages en enfilade sur plusieurs dizaines de km, de Punta Chame à Santa Clara. Plage de sable blanc, paillotes, hamac et restaurant à l’entrée de la plage où la langouste est à tomber ! On vous emmène aussi à Bahia De Parita, un golfe intérieur situé l’extrémité ouest du golfe du Panama. Paysage de carte postale garanti !

Apothéose de votre voyage au Panama : la Isla Iguana, plage de sable blanc, eau aux milles nuances entre turquoise et bleu profond, bernard-l’ermite et iguanes par centaines, grands oiseaux dans le ciel, cette petite île grouillante de vie a tout d’un coin de paradis.

Noël et nouvel an au ski, oui mais au Japon

Si pour vous, Noël et la fin d’année riment avec sport d’hiver et neige, offrez vous le trip d’aller skier à Nagano avec un voyage au Japon. Les Alpes japonaises abritent des domaines skiables répartis autour de Nagano, dévalez les pistes des stations de Nozawa, Hakuba et Shiga Kôgen et revivez les JO de 1998. Après une bonne journée sportive, vous adorerez vous prélasser dans les sources d’eaux chaudes, et pour une expérience unique, direction Jigokudany pour un bain avec les macaques des neiges. Dans ce parc naturel, qui leur est entièrement dédié, vous pourrez vous balader dans une forêt où se trouvent de nombreuses sources chaudes dans lesquels ces singes adorent se prélasser.

station ski Hakuba-mura alpes japonaises

macaques des neiges à Jigokudany

Citytrip à Cuba pour une fin d’année culturelle

Pour une fin d’année plus culturelle on vous propose un combiné La Havane – Trinidad pour découvrir la culture cubaine. Incontournable, la capitale cubaine vous charmera avec ses églises, ses maisons coloniales, son centre historique, la Habana Vieja, et sa promenade qui longe la mer, le Malecon. Quant à Trinidad, c’est souvent le coup de cœur de tous les voyageurs qui sont partis à Cuba. Ville figée dans le temps depuis le 19ème siècle, Trinidad est vraiment sublime. Impossible de s’y ennuyer avec ses nombreux musées, et le soir venu, nous vous conseillons de siroter un mojito sur la Plaza Mayor, où les groupes de danseurs se succèdent tandis que la piste de danse ne désemplit pas. Vous pourrez aussi visiter la vallée de los indigenos à bord d’une vieille locomotive qui serpente à travers les anciennes plantations de cannes à sucre.

Alors, plutôt soleil et plage, ski ou citytrip culturel pour vos vacances de fin d’année ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *