#Citytrip : Visiter Buenos Aires en 5 quartiers emblématiques

Buenos Aires, capitale argentine est sans aucun doute la ville d’Amérique Latine qui ressemble le plus à Paris avec en plus la chaleur et le tango. Des plus résidentiels aux plus populaires, découvrez 5 quartiers de Buenos Aires. Belle, vivante, avec une vie culturelle et une vie nocturne extrêmement riches, Buenos Aires est une étape incontournable d’un voyage en Argentine.

obélisque Buenos Aires
San Telmo, le quartier historique de Buenos Aires

Avec ses trottoirs recouverts d’antiquités, ses murs un peu décrépits sur lesquels on trouve parfois des oeuvres de street-art, San Telmo assume son statut de quartier historique de Buenos Aires. La place Dorrego est une place ombragée sur laquelle on trouve de nombreuses terrasses et où le soir venu, les argentins dansent le tango. Au numéro 1179 de la calle Defensa, visitez une ancienne demeure coloniale qui abrite aujourd’hui des antiquaires, enfin impossible de passer par San Telmo sans visiter le Mercado situé à quelques pas de la place Dorrego. Prenez le temps d’y boire un café, une bière Patagonia pour manger quelques empanadas préparés sous vos yeux.

Buenos Aires quartier de San Talmo

La Boca, coloré et populaire

La Boca est le quartier le plus touristique de Buenos Aires. C’est au 19ème siècle que commence l’histoire de ce quartier populaire, lorsque les immigrants d’origine italienne s’y installent et vivent dans les Conventillos, qui sont de petites habitations situées au coeur d’un même immeuble ouvertes sur une cours intérieure. Aujourd’hui la principale attraction touristique du quartier de la Boca est le Caminito. Ces trois rues colorées sont l’image que nous avons tous de la Boca tant elles ont été photographiées. Ici aussi, on trouve des terrasses ensoleillées et des danseurs de tango.

Buenos Aires quartier la Boca

La Recoleta, une virée dans le 16ème arrondissement de Paris

La Recoleta c’est vraiment le quartier de Buenos Aires qui ressemble à Paris et à son 16ème arrondissement. Boutiques de mode haut de gamme, immeubles haussmanniens, restaurants branchés, musée des Beaux-arts, parcs… La Recolleta est une facette à part de Buenos Aires. Dans les incontournables à visiter dans la Recoleta on pense bien évidemment le cimetière célèbre où repose Evita Peron mais aussi El Ateno Grand Splendid sur l’avenue Santa Fe, un ancien théâtre qui abrite une librairie.

La Recoleta Buenos Aires

Palermo et Puerto Madero, les quartiers branchés et modernes de Buenos Aires

Un air de New York à Palermo

Palero Soho c’est le quartier résidentiel branché de Buenos Aires, chanté par Benjamin Biolay. Avec leurs murs en briques ses maisons, « les casas Chorizo » sont emblématiques de Buenos Aires avec des pièces articulées autour d’un patio qui gardent la fraicheur en été. On y trouve aussi des boutiques de créateurs, des bars, et, au numéro 1700 de la rue Dorrego, l’une des représentations les plus cools ayant été faite de l’artiste peintre Frida Kahlo avec des diamants aux oreilles et un long sautoir autour du coup. Palermo c’est aussi le temple du street-art notamment avec les rues Russell, Soria et Santa Rosa.

Palermo Buenos Aires

Puerto Madero, le quartier récent et huppé de Buenos Aires

Puerto Madero est actuellement le quartier le plus cher de Buenos Aires, c’est aussi l’un des plus récents. A deux pas du micro-centre de la ville et du siège du gouvernement, la Casa Rosada, il se caractérise par ses immeubles modernes mais aussi et surtout par ses anciens navires amarrés sur le quai.

Puerto Madero Buenos Aires

Capitale au multiple facette, Buenos Aires est souvent la première ou la dernière étape d’un voyage en Argentine. Elle mérite vraiment d’y séjourner quelques jours pour en découvrir toutes les facettes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *