Nazca n’a pas fini de nous dévoiler ses mystères

Nazca et ses lignes sont sans nul doute l’une des attractions les plus fascinantes du Pérou. Dans ce désert du sud du Pérou des dessins sont gravés dans le sol et les montagnes sur une surface de 450 m2. Ces dessins représentent des formes géométriques mais aussi des hommes et des animaux. Ils ont été tracés par les indiens Nazca entre 400 et 650 de notre ère. Découverts en 1926, voilà près d’un siècle que ces géoglyphes fascinent l’humanité.


Les lignes de nazca par Introcrate

Et cet été, de nouvelles géoglyphes ont été découvertes dans ce désert gâce à une tempête de sable et à des vents violents qui les ont dévoilés. L’une d’elle représente un serpent d’une 60aine de mètres de long et de 4 mètres de large, l’autre un camélidé également long de 60 mètres et large de 40 et au dessous, un oiseau.

Géoglyphe : de nouvelles lignes de Nazca découvertes au Pérou par Gentside Découverte

La présence de ces géoglyphes serait étroitement liée à l’eau. Tous ces dessins qui sont tracés en une seule ligne et qui ne se croisent jamais seraient des appels aux dieux pour qu’ils fassent tomber la pluie sur le désert. Le condor ou le colibri, animaux représentés sur les dessins sont en effet étroitement liés à la pluie dans les légendes péruviennes. Cependant, le fait que ces dessins ne soient visibles que du ciel permet encore aujourd’hui à Nazca de rester un des lieux les plus mystérieux de la planète.

Vous souhaitez partir au Pérou sur les traces de ces mystérieux dessins et découvrir les autres merveilles que cache ce pays ? Nos spécialistes du Pérou sont à votre écoute.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.