Destinomundo est partenaire du programme Reforestaction, spécialiste de la reforestation en France et dans le monde. Cette organisation offre des possibilités aux entreprises comme aux particuliers pour agir sur l’environnement.
Depuis 2011, Reforestaction soutient un projet de lutte contre la désertification et pour la valorisation durable des ressources forestières au Pérou. En tant que spécialiste de l’Amérique Latine, c’est tout naturellement que nous avons rejoint ce projet.
Conscients du fait que le tourisme ne préserve pas toujours l’environnement dans les lieux où ils se développe, nous avons voulu nous investir dans un projet en accord avec notre philosophie. C’est pourquoi nous avons été séduits par Reforestaction.
Reforestaction c’est 436 797 arbres plantés, pour l’environnement et la vie des hommes, qui agissent sur le climat, la biodiversité mais aussi les conditions de vie des populations locales.
© Reforest’Action |
Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que nous avons déjà planté 100 arbres au Pérou, répartis entre deux espèces, « Algarrobo », dont la particularité est de restaurer les sols dégradés par la sècheresse et le manque de végétation « Zapote » qui lutte contre la déforestation puisque poussant sur sols arides. Et des bénéfices réels sont déjà mesurables !
© Reforest’Action |
- Ces 100 arbres vont stocker 33 000kg de CO2 sur 30 ans
- C’est aussi la création d’emplois temporaires pour 100 paysans sur le projet
- 17 écoles sont sensibilisés à la reforestation dans le cadre du projet.
- Les arbres réduisent la désertification, enrichissent les sols et protègent les terres agricoles
- 100 arbres c’est aussi 500kg de litière végétale en 5 ans
- 90 euros par an de bénéfices pour les familles apicultrices grâce aux fleurs des arbres protégés
- 100 euros sont reversés à chaque famille de paysans ayant restauré 2ha et les utilisant pour faire de l’élevage
- Utilisations médicinales, artisanales et cosmétiques traditionnelles des produits de l’arbre
- De 1 à 5km de moins de taret pour les villageois.
© Reforest’Action |