Top 3 des activités nature pour un voyage au Sri Lanka

Si le Sri Lanka est connu comme la perle de l’Océan Indien ce n’est pas pour rien. C’est un concentré de culture, de nature, de paysages incroyables et de plages paradisiaques. Au Sri Lanka, on peut rencontrer une grande variété d’espèces d’animaux dont certains des plus grands mammifères terrestres et marins : les éléphants d’Asie et les baleines bleues. Enfin, si vous aimez la végétation luxuriante, vous adorerez vous perdre dans les montagnes du Sri Lanka.

Le Sri Lanka : pays des safaris

La faune du Sri Lanka est extrêmement riche, c’est pourquoi les safaris sont une des activités phares d’un voyage au Sri Lanka. On trouve en effet de nombreux parcs dans lesquels on peut observer l’imposant éléphant d’Asie mais aussi des léopards, des cerfs des crocodiles, des singes ou encore de nombreux oiseaux. Pour vos safaris vous aurez le choix entre Uda Walawe, Kaudulla, Bundala, YalaMinneriya ou encore Pinnawela et son orphelinat d’éléphants. Si vous partez en voyage au Sri Lanka au mois d’août vous pourrez assister au grand rassemblement qui réunit des centaines d’éléphants sur les bords du lac Minneriya, un spectacle magique.

éléphants safari sri lanka

Observer les baleines à Mirissa

Le sud-est du Sri Lanka est connu pour être l’un des points de passages des baleines bleues lorsqu’elles migrent vers l’hémisphère sud. Ainsi, au départ de Mirissa ou d’Uppuveli, des excursions sont organisées pour partir observer ces mammifères marins. Outre les baleines, vous pourrez voir aussi des dauphins et des tortues marines. Vous pourrez aussi profiter des belles plages de l’île.

observation des baleines à Mirissa

Les montagnes sri lankaise

Au centre de l’île se trouve une région montagneuse. Certains sommets s’élèvent à plus de 2 000 mètres d’altitude. Si vous aimez le trek et la randonnée, vous tomberez amoureux de cette région. Vous partirez à la conquête de l’Adam’s Peak, montagne sacrée pour les sri lankais car Bouddha y laissa son emprunte. Arrivé au sommet après 7 heures de marche un panorama sublime se dévoilera sous vos yeux. Ne manquez pas non plus World’s End, le parc des Horton Plains, idéal pour observer la vie sauvage et Knuckles Range dont les pics ressemblent à des poings refermés.

Adam's Peak montagne Sri Lanka

Pour découvrir la région des montagnes, pour vos excursions pour l’observation des baleines ou encore pour les safaris, il est conseillé d’être accompagné d’un guide local qui vous permettra de découvrir le Sri Lanka dans les meilleures conditions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *