Changez de cap et sortez des sentiers battus avec 5 destinations préservées du tourisme de masse et pourtant absolument dingues ! Plage, nature ou encore site archéologique, on vous dévoile 5 spots encore méconnus en Thaïlande et en Amérique Latine.
Le Panama : l’alternative au Costa Rica
Vous avez vu ces temps-ci les nombreux reportages TV sur le Costa Rica et ça vous a donné envie d’aller vous évader en pleine nature ? A la place on vous emmène en voyage au Panama. Nature, biodiversité très riche, faune et flore au rendez-vous, plages paradisiaques, mais aussi culture, le Panama est une destination moins touristique que le Costa Rica qui vous garantit pourtant des découvertes inoubliables dans un pays authentique et encore préservé.
Vous rêvez du Mexique et de sa Riviera Maya ? Laissez-vous tenter par Puerto Escondido
Puerto Escondido c’est une baie pittoresque bordée de gigantesques formations rocheuses. On adore ses plages de Bacocho, Playa Principal, Zicatela et ses surfeurs, sa vie nocturne festive, sa faune avec ses pélicans, ses faucons, ses colibris et autres espèces qui peuplent la mangrove de la lagune de Manialtepec, ses tortues, ses communautés indigènes. Véritable paradis sauvage méconnu des touristes, nous on adore ! Alors, vous changez vos plans pour votre voyage au Mexique ?
Phuket, Koh Samui ? Et pourquoi pas Koh Kut ou Koh Chang
Que serait la Thaïlande sans ses îles paradisiaques ? Plages de rêves, spots de plongées mais aussi full moon party… Cependant il existe encore quelques unes de ces îles qui ont su rester authentiques et préservées. Koh Kut et Koh Chang un peu plus au nord sont de véritables paradis pour les amoureux de tourisme responsable en pleine nature. Ces îles sont idéales pour fuir l’espace de quelques jours notre civilisation moderne.
Le Machu Picchu, symbole du Pérou, supplanté par Chachapoyas
Cap sur le nord du Pérou dans la région Amazonas, le long de la Cordillère des Andes à 2334 mètres d’altitude. Chachapoyas signifie homme des nuages en raison de la brume qu’on y trouve, c’est joli non ? La civilisation Chachapoyas remonte au 8ème siècle. Vous y découvrirez la forteresse de Kuelap, un site archéologique fascinant ! A l’heure où les visites du Machu Picchu sont de plus en plus régulées avec guide et horaires fixes, voilà un site où l’on peut encore exercer son âme d’Indiana Jones.
Amoureux des animaux, préférez le Pantanal à l’Amazonie
Classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO, le Pantanal est la plus grande plaine inondable du monde avec une superficie d’environ 200 000 km2. La biodiversité y est exceptionnelle avec plus de 650 espèces d’oiseaux, 263 espèces de poissions, plus de 1 000 types de papillons, 80 genres de mammifères ou encore 50 types de reptiles. Un séjour au Pantanal ce sont des safaris nocturnes, des randonnées écologiques, du canoë, des balades à cheval, le tout logé en pousada.