Si pour vous le Costa Rica rime avec nature et authenticité, vous adorerez découvrir le sud du pays et son Parc National Corcovado, une destination sauvage, hors des sentiers battus. Chez Destinomundo, on est parti tester l’endroit pour vous.
Accès au Parc National du Corcovado
Pour y accéder, il faut prendre de petits avions pouvant accueillir 10 personnes maximum et c’est parti pour 45 minutes pendant lesquels on survole des paysages splendides !
On se pose ensuite sur un aérodrome perdu au milieu de nulle part, preuve à l’appui. Dépaysement garanti !
Changement de mode de transport pour le bateau qui nous permet d’arriver au lodge, en pleine nature.
Visite du Parc du Corcovado
Les excursions se font ensuite en bateau qui nous amène dans le Parc National. Et là, que dire ? Nous sommes impressionnés par la végétation de cette jungle qui abrite des tapirs et des aras, mais aussi des singes et des oiseaux (toucans mais aussi bien d’autres). Après une pause déjeuner à la station, nous voilà repartis pour une ballade jusqu’à la cascade. On peut bien sur se baigner dans les eaux cristallines de la piscine naturelle que forme cette rivière entre la mer et la forêt. Un pur délice. Bien plus que partout ailleurs, cette région du Costa Rica est préservée et a su rester sauvage et authentique. Le Costa Rica est la destination idéale pour sortir des sentiers battus, se perdre et s’évader en pleine nature !