Encore peu connue des touristes mais dotée pourtant d’une nature luxuriante et de vastes espaces, la Namibie est la destination idéale pour ceux en quête d’explorations. Des parcs nationaux sauvages au désert de sable rouge en passant par les chutes d’Epupa, le pays n’attend qu’à être découvert, que l’on recherche l’aventure ou le luxe. Voici justement quelques incontournables de la Namibie :
Le parc national d’Etosha Pan
Pour un safari de luxe Namibie, il n’y a rien de tel que le parc national d’Etosha Pan. La nature y offre un spectacle sans fin avec des paysages variés à en couper le souffle et des animaux sauvages à observer dans leur milieu naturel. Ce périple s’apprécie mieux au petit matin afin de voir également le lever du soleil.
Les dunes de Sossusvlei
Les dunes du Sossusvlei représentent une autre merveille de la nature à admirer et à escalader en Namibie. Une vaste étendue de sable attend les visiteurs pour une leçon d’humilité. Un dépaysement total à expérimenter au moins une fois dans la vie.
Les peintures sur roche de Twyfelfontein
A Twyfelfontein, au nord-ouest de la Namibie se trouve une immense galerie d’art pariétal. Plus de 2 000 gravures y sont recensés avec comme représentation des animaux qui ont totalement disparus de la région : otaries, éléphants, lions, rhinocéros, girafes, etc. On dit que certaines de ces reproductions datent d’il y a 6 000 ans, voire plus.
Les chutes Victoria
Les chutes Victoria sont également un passage obligé lors d’un voyage en Namibie. Non seulement le paysage y est exceptionnelle mais en plus la nature y fait une démonstration de sa puissance via des eaux tonitruantes appelées « la fumée qui gronde ».
Le peuple des Himbas
Surnommé le peuple orange, les Himbas continuent de fasciner les touristes par leur culture et leurs traditions authentiques et préservés. Cette appellation est due à la teinte orange foncée des femmes Himba qui s’enduisent d’un mélange de beurre, d’herbes, et de beurre.
La substance leur protège des insectes et du soleil. Elles les appliquent même sur leurs cheveux.
La Cape Cross Seal Reserve
Pour voir les otaries, c’est à la réserve de Cape Cross Seal qu’il faut se rendre. En effet, l’endroit possède une fore concentration de pinnipèdes qui se prélassent sur la plage ou surfent sur les vagues. A elles seules, les otaries à fourrures offrent un vrai spectacle aux visiteurs.
Pour en savoir plus sur les voyages en Namibie, cliquez ici.
Des très belles photos qui donnent vraiment envie de voyager en Namibie.