10 bonnes raisons d’aller en Equateur

A l’heure où le Brésil envahit tous nos écrans, on vous propose chez DestinoMundo de découvrir les autres pays d’Amérique du Sud. Petit focus sur une autre destination, où on vous conseille de vous rendre en Équateur pour 10 très bonnes raisons :

Volcan Cotopaxi en Equateur

Partir en Équateur

Équateur, centre du monde

Pour la symbolique ! Aller en Equateur c’est aller au centre du monde, ne pas oublier la visite de Mitad del Mundo, où le français Charles-Marie de la Condamine prit les mesures qui prouvèrent que l’équateur séparait bien les deux hémisphères en parts égales.

La mitad del mundo en Equateur

Quito, une haute capitale

Pour Quito, la 2e plus haute capitale du monde, classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO et réunissant plus de deux millions d’âmes, perchées à 2 850 mètres d’altitude.

Quito capitale de l'Equateur

Le climat équatorien

Le climat, qui n’est pas réellement victime des changements de saison, avec un climat équatorial atténué par la cordillère des Andes qui fait baisser les températures; au niveau de la côte et de la forêt amazonienne, comptez sur une moyenne annuelle qui stagne à 26 degrés.

Plage équatorienne

La diversité des paysages de l’Équateur

Pour la diversité des paysages ! Montagnes, plages, forêts, un concentré de panoramas différents rassemblés dans un peu moins de 300 000 km carrés.

 
Lac du cratère Quilotoa

Les îles Galapagos

Pour les îles Galápagos, véritable sanctuaire de vie sauvage : les images parlent d’elles-même.

 


L’architecture coloniale équatorienne

Pour l’architecture coloniale, qui rappelle le riche passé historique du pays modifié par la colonisation qui a débuté dans les années 1500.

Les domes bleus de CUenca

Les indigènes en Équateur

Pour les cultures indigènes comme par exemples les Shuars, communauté de 40 000 habitants qui cohabitent au sein même de l’Amazonie équatorienne depuis les années 1500 environ.

jeune indigène shuar en Equateur

Les parcs nationaux équatoriens

Pour les magnifiques parcs nationaux, comme celui de Yasuni, dans la province d’Orellana. Admirez plutôt :
Parc national de Yasuni en Equateur

La forêt amazonienne

Pour la forêt amazonienne, poumon indispensable de notre terre bien aimée, où il est toujours agréable de faire une excursion au milieu de la faune et la flore follement sauvages.

La forêt amazonienne équatorienne

La ville de Riobamba

Pour Riobamba, qui malgré sa malchance (elle a été complétement détruite en 1797 à cause d’un violent séisme), jouit d’une vue spectaculaire grâce à ses environs occupés par des majestueuses montagnes enneigées. Il s’agit de la première ville créée par les conquistadors espagnols.
Riobamba en Equateur

Vous avez envie de partir en Équateur ? Contacter nos spécialistes de ce pays pour une offre de voyage personnalisée en Équateur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.