Partir en Équateur
Équateur, centre du monde
Pour la symbolique ! Aller en Equateur c’est aller au centre du monde, ne pas oublier la visite de Mitad del Mundo, où le français Charles-Marie de la Condamine prit les mesures qui prouvèrent que l’équateur séparait bien les deux hémisphères en parts égales.
Quito, une haute capitale
Pour Quito, la 2e plus haute capitale du monde, classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO et réunissant plus de deux millions d’âmes, perchées à 2 850 mètres d’altitude.
Le climat équatorien
Le climat, qui n’est pas réellement victime des changements de saison, avec un climat équatorial atténué par la cordillère des Andes qui fait baisser les températures; au niveau de la côte et de la forêt amazonienne, comptez sur une moyenne annuelle qui stagne à 26 degrés.
La diversité des paysages de l’Équateur
Pour la diversité des paysages ! Montagnes, plages, forêts, un concentré de panoramas différents rassemblés dans un peu moins de 300 000 km carrés.
Les îles Galapagos
Pour les îles Galápagos, véritable sanctuaire de vie sauvage : les images parlent d’elles-même.
L’architecture coloniale équatorienne
Pour l’architecture coloniale, qui rappelle le riche passé historique du pays modifié par la colonisation qui a débuté dans les années 1500.
Les indigènes en Équateur
Pour les cultures indigènes comme par exemples les Shuars, communauté de 40 000 habitants qui cohabitent au sein même de l’Amazonie équatorienne depuis les années 1500 environ.
Les parcs nationaux équatoriens
La forêt amazonienne
Pour la forêt amazonienne, poumon indispensable de notre terre bien aimée, où il est toujours agréable de faire une excursion au milieu de la faune et la flore follement sauvages.
La ville de Riobamba
Vous avez envie de partir en Équateur ? Contacter nos spécialistes de ce pays pour une offre de voyage personnalisée en Équateur.