Jericoacoara, terre de kitesurf et petit coin de paradis est vraiment une perle du nordeste brésilien. On vous en a souvent parlé que ce soit dans le cadre de nos séjours kitesurf au Brésil ou de notre circuit sur la route des émotions. Aujourd’hui on est pas peu fiers de vous proposer un séjour kitesurf à Jeri coaché par le champion de la discipline Valentin Garat.
Valentin Garat, champion de Kitesurf
Valentin Garat c’est un kitesurfeur professionnel de 24 ans, champion de France et 8ème mondial en 2017. Disciplines de prédilection : Freestyle, Big Air. Il n’est autre que le frère du célèbre champion de la discipline, Sébastien Garat dont il était fan étant petit et dans les pas duquel il marche désormais.
Partenaire de Destino Mundo sur une opération exceptionnelle, il sera votre coach de kitesurf sur l’un des meilleurs spots de la planète pendant 6 jours. Et on ne vous demande pas d’être des pros, il faut être autonome et savoir remonter au vent. Dans la mesure ou nous limitons l’offre à des groupe de 10 kiteurs maximum, c’est une occasion unique de progresser et de prendre de l’expérience auprès d’un grand champion.
Jeri la capitale du kitesurf et du windsurf aux allures de paradis du Brésil
Le spot de kitesurf de Jeri
Si Jeri est considéré comme un spot remarquable par tous les kiteurs de la planète c’est grâce à ses conditions de vent optimales 8 mois sur 12.
Pour les fins connaisseurs, sachez que le spot offre de bonnes conditions après les 50-60 premiers mètres avec une eau plate, pas de shore break. Le spot est orienté Est/Ouest. Il est parallèle à l’équateur et reçoit donc les alizés qui arrivent d’Afrique. Le vent venant de la terre, nous sommes donc dans une configuration side offshore dans la baie de Jeri et side shore au large. Le vent est établi entre 20 et 30 nœuds de juillet à janvier.
Les spots de kite alentours
Il est également possible d’aller explorer d’autres spot de kitesurf en buggy, comme Préa où l’on trouve des plages quasi désertes et un spot side shore bâbord dédié au kite qui offre toutes les conditions de pratique (baie relativement flat à marée basse et vagues jusqu’à 2 m à marée haute) et Lagoa azul e paraiso, à 20 min, où les conditions sont idéales pour pratiquer le freestyle avec ses étangs d’eau cristalline.
Un peu plus loin, à 10 km au nord de Jeri on trouve un spot idéal pour les kiteurs de tous niveaux, Mangue Seco. Si vous vous éloignez encore, vous pourrez tester Guriu, Barrinha ou encore Lagoa da torta (tatajuba), une magnifique lagune d’eau douce complètement plane idéale pour les débutants.
Farniente, balade à cheval ou en buggy et culture brésilienne
Jeri c’est aussi une ambiance zen dans un décors de carte postale. Des hamacs dans la mer, des dunes de sable à parcourir en buggy ou à cheval.
Une excursion à la Lagoa da Torta (Tatajuba) est aussi l’occasion de traverser un désert de dunes de sable blanc où l’on croise de petit lençois, des oasis et des animaux en liberté, ânes, chèvres, vaches…
Enfin le soir, après avoir admiré le coucher de soleil depuis la dune Por Do Sol, l’ambiance change et les danseurs de forro envahissent les rues en sables et les places du village.
Parmi les incontournables on vous conseille une randonnée à la Pedra Furada, un imposant rocher en forme d’arche au pied des falaises de la côte est du village, tester le sandboard et assister à une démo de capoeira en dégustant une Caïpirinha.
N’hésitez pas à saisir cette opportunité de découvrir Jeri avec le champion de kite Valentin Garat.
2 séjours kitesurf à Jeri
Groupe 1 : Du 25/11/18 au 03/12/18
Groupe 2 : Du 02/12/18 au 10/12/18
Séjour en hôtel 4 étoiles, 8 jours/7 nuits au départ de Paris.
Groupe de 10 Personnes Max (kiteurs, hors accompagnants).