La Thaïlande est réputée pour ses îles paradisiaques aux plages de rêve, ses couchers de soleil, sa mer turquoise à la température parfaite. Découvrez notre top 10 des plus belles petites îles thaïlandaises.
Koh Tao
Près de Koh Samui, l’île tortue, Koh Tao fait partie des spots de plongée les plus réputés du pays. Requins-baleines, raies et tortues de mer évoluent au milieu d’un magnifique récif corallien. Ses magnifiques plages, ses restaurants et bars font aussi partie de ses atouts, tout comme l’ambiance festive qui y règne.
Koh Lanta
Non, Koh Lanta n’est pas qu’une célèbre émission de télé. C’est aussi l’un des endroits aux airs de paradis sauvage les plus beaux de Thaïlande. Composée de deux îles, Lanta Yai et Lanta Noi, Koh Lanta se situe dans le parc national de Mu Koh Lanta. De nombreux singes peuplent la forêt tropicale, vous offrant une randonnée inoubliable. Côté plage, Klong Yak et Bamboo Bay font partie des plus belles.
Koh Samet
A 220 km de Bangkok, Koh Samet séduit ses visiteurs grâce à ses cocotiers qui se dressent sur des plages d’un sable blanc immaculé bordées d’une mer turquoise. Au programme, snorkeling, farniente et moment conviviaux dans les restaurants et les bars de l’île.
Koh Phi Phi Ley
Rendue célèbre par le film La Plage, Koh Phi Phi a été victime de son succès. Sa sublime plage de Maya Bay, avec ses eaux cristallines, entourée de formations rocheuses a été assaillie par les touristes. L’île a alors été fermée afin de réparer les dégâts, notamment sur les coraux. Si elle a été réouverte en 2021, tout a été fait pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé et préserver sa beauté. Le nombre de touristes y est limité et le stationnement des bateaux désormais interdit. Vous pourrez donc de nouveau découvrir cette île mythique lors de votre prochain voyage en Thaïlande.
Koh Kood
Près du Cambodge, Koh Kood est totalement préservée du tourisme de masse et une invitation à la détente. Ses plages de Tapao, Klong Yai Kee et Chao, ses cascades, sa mangrove vous offrent un cadre de rêve pour des vacances romantiques inoubliables.
Koh Chang
Si Koh Chang, l’île éléphant, fait partie des grandes îles de Thaïlande, au même titre que Phuket ou Koh Samui, celle-ci est protégée du tourisme de masse grâce à une règlementation instaurée par les autorités pour assurer sa protection environnementale. Plages et nature exubérante s’offrent à vous. Mais pas d’inquiétude, aucun risque de vous ennuyer. On trouve aussi sur l’île des bars et restaurants où faire la fête une fois la nuit tombée.
Koh Yao Noi
Près de Phuket, Koh Yao Noi est située dans l’archipel de Koh Yao. Préservée des touristes qui se concentrent sur sa voisine, cette île vous offre toute la tranquillité dont vous avez besoin pour des vacances déconnectées et reposantes. Une excursion sur l’île voisine de Koh Yao Yai vous offrira une sortie agréable.
Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai
Situées dans le parc national maritime de Surin, un archipel composé de cinq îles vous attend. Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai sont les seules îles de cet archipel à être habitées. Véritables havres de paix, elles sont calmes et préservées et abritent des spots de plongée incroyables, une forêt tropicale peuplée de singes, oiseaux et varans ainsi que des plages paradisiaques.
Koh Similan
Les îles Similan se situent dans un parc national. Koh Similian est la plus grande des 9 îles de l’archipel. Haut lieu de la plongée sous-marine et de la randonnée, elle abrite notamment la Donald Duck Bay, une crique célèbre pour ses formations rocheuses, dont une particulièrement étonnante car elle est en forme de bougie.
Koh Wua Ta Lap
Si vous cherchez une île préservée, Koh Wua Ta Lap, dans le parc national de Ko Ang Thong Mu, pourrait bien être votre destination de rêve. Ce parc national marin abrite pas moins de 42 îles. Koh Wua Ta Lap offre une jolie vue sur les îles voisines depuis ses plages de sable blanc bordée d’une eau turquoise. Au programme : farniente, snorkeling et randonnée pour découvrir les trésors de l’île.
Cette sélection de 10 îles vous permet de découvrir le meilleur des plages de la Thaïlande hors des sentiers battus, à l’abri du tourisme de masse.