Alors que l’été approche, la météo invite à penser aux vacances. Vous n’avez pas encore organisé votre été ? Voilà une sélection de destinations où partir en voyage à la belle saison. Nous avons pris en compte non seulement la météo mais aussi le prix des vols internationaux pour l’été 2022 pour vous proposer des idées de vacances réalisables.
Partir dans les Caraïbes à Cuba
Quel temps fera-t-il pendant vos vacances à Cuba ?
La période allant de juin à octobre est considéré comme la saison humide à Cuba. La température est comprise entre 26 et 33 °C et quelques averses viennent rafraîchir l’atmosphère. Cependant, pas d’inquiétude, elles sont passagères, tombent généralement en fin d’après-midi et vous profiterez d’un ciel bleu le reste du temps. Par ailleurs, la température de l’eau, qui est autour de 26 °C pendant la saison sèche, peut monter jusqu’à 30 ° C en été, ce qui rendra vos sessions de plongée et snorkelling particulièrement agréables.
Où partir en juillet-août ?
Jusqu’à la mi-août, vous pourrez profiter pleinement de La Havane avec des averses uniquement en fin de journée qui ne vous empêcheront pas de vous balader dans La Habana Vieja ou sur le Maleçon. Les plages de Varadero sont quant à elles agréables pendant les mois d’été, vous offrant leur décor paradisiaque de sable blanc, palmiers et eaux cristallines.
Si vous partez au mois de juillet, vous pouvez envisager de visiter Trinidad et le centre du pays, en août, la pluie s’y renforce. Au contraire, si vous planifiez vos vacances à partir de la 2e quinzaine de juillet, optez pour Santiago de Cuba et le sud de l’île.
Si on conseille souvent de partir à Cuba pendant la saison sèche, ça reste une destination dans laquelle on peut se rendre toute l’année. La pluie tombant généralement en fin de journée, vous pourrez quand profiter des atouts de Cuba.
Les États-Unis, une destination pour toute l’année
Avec sa superficie, on qualifie souvent les États-Unis de pays continent. Ainsi, le climat change en fonction des régions. Certaines d’entre elles sont idéales à visiter en été, on vous dit lesquelles.
Le Nord de la côte Pacifique des États-Unis
Les atouts du Nord de la côte Pacifique des États-Unis ne manquent pas ! La ville de Seattle fait partie des visites incontournables, tout comme le Parc National d’Olympic et les sites volcaniques du Mont Rainier, du Mont St Helens, de Crater Lake ou du Parc National Lassen Volcanic. Sur la côte, ou lors de sorties en mer, vous pourrez également observer des phoques, des dauphins, des lions de mer, des dauphins mais aussi des baleines et des orques !
Le Nord-Ouest et Yellowstone
L’incontournable de cette région est le Parc National de Yellowstone, ses geysers et autres phénomènes liés à l’activité géothermique et sa faune sauvage composée notamment d’ours, de loups et de bisons. Vous pourrez également faire d’autres visites pendant votre voyage comme celles du parc du Grand Teton ou celui du Glacier. Enfin, vous pourrez admirer le Mont Rushmore dans les Black Hills.
Un city trip dans le Nord-Est
Envie de vacances citadines ? Direction le Nord-Est pour découvrir quelques-unes des plus belles villes des États-Unis. Vous pouvez opter pour un séjour à New York, nul doute que Big Apple mérite plusieurs jours pour être découverte, ou vous pouvez décider de visiter plusieurs villes lors d’un circuit incluant des étapes à Boston, Chicago et Washington.
La Californie
La Californie est l’une des régions les plus riches des États-Unis (à tous les niveaux). Un voyage en Californie vous permettra de découvrir des villes iconiques, San Francisco et sa baie, son mythique Golden Gate Bridge, mais aussi Los Angeles ou San Diego. Ce sont aussi les plages de Malibu, Santa Monica et San Diego, idéales pour le farniente et la baignade. Enfin, la Californie a également un patrimoine naturel très important puisqu’elle abrite les parcs de Yosemite, de Sequoia et de Kings Canyon.
Vous avez vraiment l’embarras du choix pour votre voyage aux États-Unis en été.
Les destinations été 2022 en Asie
Partir en Thaïlande en été
La Thaïlande est un grand pays, ainsi, si on dit généralement que la période de juillet-août correspond à la saison des pluies, certaines régions vous permettront de passer des vacances agréables et ensoleillées.
Séjour balnéaire en Thaïlande
Le sud-est de la Thaïlande, région balnéaire du Golfe de Thaïlande, est une destination idéale pour des vacances sous le signe de la détente, de la fête et de la baignade en juillet-août. Les îles de Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phangan, connue pour ses fêtes dont la célèbre Full Moon Party vous attendent cet été. S’il pleut parfois le soir, les journées sont quant à elles généralement ensoleillées.
City trip à Bangkok
Un séjour dans la capitale est également une option pour des vacances en Thaïlande en juillet-août. Il fera chaud et lourd à Bangkok, néanmoins, les visites culturelles sont passionnantes et vous pourrez les alterner avec une balade en bateau sur la Chao Praya pour un moment de fraîcheur ou avec une virée shopping dans un centre commercial climatisé.
Cap sur le nord
Enfin, dans le nord et l’est de la Thaïlande, c’est le pic de la saison humide. Ainsi, il pleut beaucoup, mais cela se résume généralement à de grosses averses en fin de journée. Ces averses sont très violentes et vous devrez vous mettre à l’abri le temps que la pluie s’arrête. Cependant, avec toute cette eau, la nature est luxuriante. C’est aussi le moment de la récolte du riz. Ainsi, le nord de la Thaïlande où se trouve la région authentique du triangle culturel fait partie des régions à envisager pour votre voyage en Thaïlande en été.
Partir au Vietnam en été
Des montagnes du haut Tonkin où vivent les tribus colorées au delta du Mékong, le Vietnam est une destination très riche. En juillet-août, c’est aussi l’été au Vietnam. Cependant, contrairement à chez nous, c’est la saison pendant laquelle la nature se régénère. Mais si les pluies sont intenses, elles sont brèves, ce qui permet de profiter de ses vacances.
Le nord du Vietnam en été
Visitez Hanoï avant de partir profiter des montagnes du nord du Vietnam. Le riz vert commence à jaunir fin août et les averses rafraîchissement l’atmosphère, ce qui vous garantit de belles randonnées à travers les rizières en terrasses. Enfin, la mer de l’Est, les plages de l’île de Cat Ba et la baie de Lan Ha, voisine de la célèbre baie d’Halong vous attendent pour des baignades dans des eaux couleurs jade.
Le centre du Vietnam en juillet et en août
Il fait généralement très chaud dans le centre du Vietnam en été. Mais vous pouvez parfaitement organiser des vacances dans cette partie du pays en alliant visites culturelles le matin et plage l’après-midi. Hué, capitale culturelle du Vietnam, Hoi An, Danang, Quy Nhon ou encore Nha Trang se prêtent idéalement à ce type de programme.
Il est également possible de fuir la chaleur à Da Lat, perchée dans les hauts plateaux du centre, qui jouit d’un climat tempéré toute l’année. Au programme de vos vacances, collines verdoyantes, forêts de pins, lacs et cascades pour des vacances nature.
Le delta du Mékong au sud
L’avantage de visiter la région du delta du Mékong pendant l’été est que la nature est luxuriante. C’est également la meilleure saison pour voir les pêcheurs capturer le chat du Mékong.
Des vacances en Europe
Pas besoin de partir au bout du monde pour voyager pendant l’été !
La Croatie, la destination à la mode
Un littoral qui fait partie des plus beaux du monde, des villes historiques, des sites classés au patrimoine de l’Unesco, des îles ensoleillées, des parcs nationaux abritant une nature sublime, on se demande comment la Croatie a été si longtemps délaissée par les voyageurs. Split, Dubrovnik, Zagreb, Plitvice et Krka font partie des incontournables de la Croatie, ce pays star des vacances en Europe.
Le Portugal
Le Portugal est pays éminemment attachant et exotique, bien que proche de la France, où il fait bon vivre. Combinez citytrip et plage à Lisbonne ou Porto, découvrez Sintra et ses 8 sites classés, ses palais, ses jardins, sa jungle tropicale, plage et golf dans l’Agrave, etc.
La Grèce
D’Athènes aux Cyclades, de la plaine de Thessalie à la Crète, des îles ioniennes à celles du Dodécanèse, en passant par la péninsule du Péloponnèse, la Grèce est une des destinations les plus fascinantes et riches d’Europe. Vestiges de l’Antiquité, paysages de carte postale comme à Santorin, plages de rêve, temples de la fête comme Ios ou Mykonos, embarquez pour un voyage en Grèce qui fera de votre été 2022 un été inoubliable !