Du 2 au 11 mars : Fiesta de la Vendimia (vendanges) à Mendoza (Argentine).
Datant de 1936, c’est un énorme festival englobant des spectacles de sons et de lumières avec des centaines de danseurs, des feux d’artifices et un concours de beauté suivi de l’élection de la reine nationale de la Vendimia.
Au cours de ce festival, qui est tout de même le plus grand du monde organisé en l’honneur du vin, vous pourrez assister à la bénédiction du raisin.
Ensuite, la reine de chaque région du pays défile sur un char décoré en l’honneur du vin et des caractéristiques de son département.
Cet événement grandiose attire plus de 200 000 personnes, dont des étrangers venant des 4 coins de la planète, et réunit également de nombreuses célébrités argentines.
Au Pérou, on fête également les vendanges de manière très semblable à Ica du 2 au 16 mars.
9 mars : Fête des conducteurs de chars à bœuf à Escazu
Symbole national du travail, le char à bœuf est célébré en cette journée à travers des défilés de plus de 200 modèles bariolés et richement décorés. Autrefois utilisés dans le but de transporter du café, ces chars sont aussi l’occasion pour les Costa Ricains de mettre à l’honneur leur artisanat, et plus généralement de faire la fête, ce qui implique bien-sur des stands de nourriture et boissons.
Du 9 au 15 mars : Congrès international de tango argentin
Créé par Fabian Salas et perdurant depuis 1999, plus gros festival de tango argentin mélangeant amateurs et professionnels. Au programme : séminaires, spectacles et cours.
Voici une vidéo d’une performance de son créateur :
Ce festival de tango, je rêve d'y participer !