Vous prévoyez de séjourner en solo en Chine, le pays aux paysages très variés ? C’est une très bonne idée comme elle est une destination tant convoitée de tous les voyageurs. Étant incroyablement immense cependant, la Chine est un vrai défi pour un voyageur en solo. Des préparations sont nécessaires. Voici donc quelques conseils utiles avant de partir en solo en Chine.
Définissez votre itinéraire
La Chine est un vaste pays formé de hautes montagnes, d’interminables prairies, de grandes villes, de jungles, etc. À moins que vous y restiez pour longtemps, vous ne pouvez pas découvrir tous les territoires chinois. Le mieux que vous pouvez faire est donc de définir du début votre itinéraire de voyage. Pour ce faire, choisissez une région, mieux encore, sélectionnez une province ? Comme ça, vous pouvez explorer correctement sans trop de pression. Si vous avez envie de découvrir les sites emblématiques de la Chine, notamment la grande Muraille et la cité interdite, quoi de mieux que de survoler à Pékin ? Si par contre les rizières en terrasses de la Chine vous intéressent, partez vers Guangxi où se trouvent les quelques meilleures pistes de la Chine pour faire de la randonnée et du cyclisme.
Emportez tous les indispensables dans votre valise
Aussi excitant que cela puisse paraître de partir en Chine, vous devez tout d’abord bien vous préparer, surtout s’il s’agit d’un voyage en solo. Veillez donc à ce que tous les indispensables soient dans votre valise, à savoir de vêtements appropriés à la chaleur, au vent, au froid et à la pluie (il faut se préparer à toutes les possibilités de météo quand on voyage en Chine), des chaussures avec de bonnes tractions (la quasi-totalité des maisons en Chine sont en granit poli, donc au risque de vous glisser, privilégiez ce genre de chaussures), vos documents personnels (visa, assurance voyage, etc.), un guide de voyage ou même deux (un guide en version livre et un guide numérique que vous pourrez mettre dans votre tablette ou smartphone).
Apprenez quelques mots chinois
Quand vous partez seul dans un pays étranger, vous devez au moins avoir au moins quelques notions sur la langue locale pour une bonne communication. Apprenez donc quelques mots de base chinois avant votre circuit en Chine. Mais comment apprendre le chinois étant une langue difficile pour les Occidentaux ? Aussi, comment le faire rapidement si le voyage est pour bientôt ? Eh bien… Il faut être rusé. Apprenez les quelques mots courants (merci, bonjour, désolé, etc.) avec ces orthographes très phonétiques, vous verrez que c’est très efficace et rapide. Cela ne vous aide certes pas à avoir la vraie tonalité chinoise, mais facilitera votre tâche. Les Chinois comprendront aussi que vous êtes étranger et votre tonalité ne sera pas forcément comme la leur.
Oui bonjour, je devrais aller à Chine un aller-retour 15 jours. Est-ce que je dois avoir un visa comment ça se passe quand j’arrive à l’aéroport avec mon billet