Le Brésil est une contrée qui vous offrira mille et un endroits à visiter durant vos vacances. C’est une destination à prioriser si vous avez soif de découverte.
Cathédrale de Brasilia, un monument original
Mis à part sa richesse floristique et faunique, le Brésil est jalonné d’impressionnants monuments conçus avec originalité. La cathédrale de Brasilia fait partie de ces bâtisses. Sise au cœur de la capitale de la République fédérative du pays, elle est construite dans un paysage presque désertique. C’est le célèbre Oscar Niemeyer qui a imaginé ce magnifique édifice. Afin d’en apprendre un peu plus son histoire, pensez à vous accompagner d’un guide Brésil. En allant sur place, vous constaterez que l’architecture n’est pas vraiment conventionnelle aux bâtiments religieux. Cette construction est basée sur une forme ronde d’un diamètre de 60 m. Arrivée à un certain niveau, sa circonférence se resserre, puis se rouvre. De ce fait, cette église prend un aspect semblable à la partie inférieure d’un sablier. 16 colonnes hyperboloïdes constituent le socle de ce lieu saint. Elles sont agrémentées de verres colorés faisant office de toit. Ainsi en pénétrant à l’intérieur, vous serez baigné dans un décor très spirituel.
Pourquoi se promener au jardin botanique de Curitiba ?
Dans l’État du Paraná, il y a un endroit où vous pouvez passer un moment paisible au cœur de la verdure sans pour autant quitter le milieu urbain. Il s’agit du jardin botanique de Curitiba. Vaste d’environ 25 ha, c’est un véritable havre où vous aurez l’occasion de découvrir quelques végétations indigènes ainsi que celles venues d’ailleurs. En marchant à travers les allées du parc, vous trouverez un petit air français. Les couloirs sont jalonnés de part et d’autre par des parterres de fleurs géométriques. En outre quelques orchidées, broméliacées et faux poivriers ornent cette aire. Mis à part cela, vous y verrez l’une des bâtisses qui font l’intérêtdu jardin botanique de Curitiba, la serre en verre et en acier. Cette dernière contient une grande variété de plantes tropicales et subtropicales. Un guide brésilien vous en dira plus sur ces végétaux. Après la visite de cet édifice dédié à la flore, rendez-vous à l’espace d’exposition Frans Kraycberg. Il s’agit d’une excavation où une centaine de sculptures façonnées par l’artiste sont représentées.
Les petites merveilles de Santa Teresa
Si vous passez un court séjour au Brésil, pensez à faire un détour par Santa Teresa, un quartier perché sur les collines de la Zone centrale de Rio de Janeiro. Cette bourgade regorge d’endroits à découvrir le temps d’un voyage. L’accompagnement d’un guide du Brésil est conseillé afin d’enrichir votre expérience. Vous pouvez, par exemple, aller au musée Chácara do Céu, au Castelo do Valentim ou encore au couvent de Santa Teresa. Une fois arrivée sur ses hauteurs, vous serez ébahie par la vue que vous aurez sur l’ensemble de la ville, une première impression qui ne vous laissera pas de marbre. Pour se rendre à Santa Teresa, il n’est pas nécessaire de fournir un effort surhumain, il vous suffit de prendre le tramway de Santa Teresa depuis Rio de Janeiro. C’est l’un des plus vieux moyens de transport au monde. Rassurez-vous, bien qu’il soit ancien, il reste toujours performant.