Chez Destinomundo, nous voyageons régulièrement dans les destinations que nous proposons et explorons de nouvelles parties du monde pour dénicher de nouveaux coins qui valent vraiment le détour et que nous pourrons vous proposer.
Pauline, chargée de production chez Destinomundo, rentre à peine d’un voyage au Mexique où elle est partie, entre autres, explorer l’état de Tabasco. Et comme vous pouvez le voir, elle fut l’une des stars de la rubrique économie de la presse locale.
Laissons maintenant la parole à Pauline qui nous raconte plus en détail son voyage et qui nous a ramené de belles photos !
J’ai d’abord participé à un salon professionnel à San Miguel de Allende et je suis restée 4 jours dans cette ville qui a quand même été élue en 2013 par Conde Nast traveler la ville où il est le plus agréable de vivre dans le monde ! Et c’est vrai que j’ai adoré San Miguel de Allende. C’est une ville typique du Mexique à l’architecture coloniale et aux rues pavées. Tout est beau à voir, la place centrale et mariachis qui se livrent tous les soirs à des battles, les bâtiments qui sont magnifiques, les haciendas, les arches, la cathédrale. Mais il y a aussi endroits très branchés, c’est vraiment ville très vivante !
J’ai ensuite assisté au Festival Internacional Cervantino à Guanajuato. C’est le festival artistique et culturel le plus important d’Amérique Latine, et cette année, il était en partenariat avec le Japon. Au programme, des expos, du théâtre, des concerts, un monde incroyable, touristes et locaux affluent vers Guanajuato pour ce festival qui est vraiment une expérience à vivre.
Guanajuato est aussi une très belle ville pleine de couleurs dans les tons pastels. C’est une ville étudiante dans laquelle là encore la cathédrale est très belle et les parcs et places sont soignés, comme dans toutes les villes coloniales du Mexique. Le truc à faire : prenez le funiculaire qui vous emmènera sur les hauteurs de la ville d’où vous aurez une vue panoramique spectaculaire.
Nous avons ensuite eu la chance de faire un passage par Leon, temple du cuir et véritable paradis du shopping. Un passage trop bref pour ma part mais un endroit que je vous recommande et dans lequel j’ai hâte de retourner.
Nous avons pris ensuite la direction de l’état de Tabasco et sa « route de l’Eden », nous y avons entre autres visité 2 sites Mayas bien conservés et intéressants, même si à mon sens, ils ne valent pas d’autres sites du pays comme Palenque par exemple. Il faut quand même savoir qu’il y a seulement 3 à 5% des sites qui ont été découverts dans le pays !
Dernière petites anecdote avant de vous laisser avec la suite en images, et elle est gastronomique : j’ai mangé un plat pour le moins insolite, du rat ! ! La preuve en image :
Envie de partir découvrir le Mexique ? Découvrez nos inspirations de voyage entièrement personnalisables
excellent article.
j’aime beaucoup tous ces informations pour le récit et photos d’un voyage au Mexique .
merci pour le partage .
Merci à vous et n’hésitez pas si cet article vous a donné envie de découvrir le pays à consulter nos inspirations de voyages au Mexique