En quête de vacances inoubliables ? Un voyage à la carte au Maroc semble être la des options. En effet, un séjour au cœur de ce pays riche en histoire ne laissera aucun touriste indifférent. Qui plus est, au Maroc, l’aventure est toujours au rendez-vous. Par exemple, les adeptes de montées d’adrénaline et de sports mécaniques y seront aux anges en s’offrant une virée en quad ou en buggy à Marrakech. Se trouvant dans la plaine du Haouz, cette cité est incrustée au pied des montagnes du Haut Atlas et des Jbilets. Ici, une balade en quad permettra à tout un chacun d’accéder à des endroits reculés et d’explorer des sentiers vierges. De plus, le quad est une machine puissante à laquelle rien ne résiste, ni le sable, la boue ni les petits cours d’eau.
Pour profiter pleinement d’une virée en quad à Marrakech, cap vers le désert Agafay. Les habitants berbères le surnomment aussi le « désert Marrakechi ». Il s’agit d’un désert du Haut Atlas localisé entre l’est du lac Lalla Takerkouste et le sud des massifs du Haut Atlas. Il constitue l’adresse par excellence pour vivre des moments forts dans le sud-ouest de Marrakech. Ici, lors de leur balade en quad, les globe-trotters découvriront un paysage aride et lunaire. Ils auront également l’occasion de visiter des villages berbères ainsi que des palmeries et des oueds. Ils vivront une expérience unique à travers des plateaux et des forêts d’eucalyptus qui fera d’excellents souvenirs de voyage au Maroc.
Par ailleurs, après une journée fatigante aux commandes de leur quad, les vacanciers pourront s’offrir une pause au lac Lalla Takerkouste. Ce lac artificiel se situe dans le moyen Atlas, à 40 km de Marrakech. Là, le paysage est à couper le souffle avec comme fonds de décor les vallées vertes de l’Ourika et les collines du moyen Atlas. Sur place, les activités praticables sont incalculables pour ne citer que le pédalo, la planche à voile, la barque et le canoë-kayak. Le tout à des prix à la portée de tout le monde. Ainsi, chacun y trouvera son compte. Aux alentours du lac Lalla Takerkouste, les routards remarqueront la présence de petits établissements proposant de quoi se remplir la pense tels que des plats typiques et de délicieux thés à la menthe. On y dénombre aussi plusieurs maisons d’hôtes et auberges où il est possible de passer la nuit.
C’est en effet un pays sublime !