Vacances dans un bungalow sur pilotis : les meilleures destinations

Voyage de noces, lune de miel ou simplement voyage en amoureux, vous rêvez de vacances dans un paysage de carte postale, de pilotis, de bungalows sur l’eau ? Ces paysages vous font rêver ? Eh bien il ne vous reste qu’à choisir entre 4 destinations pour vous offrir le voyage de vos rêves. 4 car oui on ne trouve pas des bungalows sur pilotis qu’aux Maldives et en Polynésie française ! 

pilotis aux Maldives

Les pilotis en Polynésie française

Tahiti, Bora Bora, Morea, rien que ces noms évoquent des plages de sable blanc, une mer bleue transparente, des paysages de carte postale et les fameux bungalows sur l’eau. Mais si Tahiti n’est pas l’île où on en trouve le plus, en revanche n’oubliez pas non plus Taha’s, Rangiroa et Huahine.

bungalow sur pilotis Tahiti
Intercontinental Tahiti Resort

Si vous souhaitez absolument aller à Tahiti, direction l’Intercontinental Tahiti Resort. Sur les autres îles en revanche vous aurez l’embarras du choix.

bungalow sur pilotis à Bora Bora
Bora Bora
bungalow sur pilotis Rangiroa
Rangiroa

Les Maldives en pilotis

Paradis tropicale, les Maldives vous feront découvrir le dégradé de couleurs de l’Océan Indien. Lagons bleu turquoise à perte de vue, plages de sable blanc, îles paradisiaques, magnifiques fonds marins, coucher de Soleil idylliques et…Villas sur pilotis, bienvenue aux Maldives. On y trouve plus de 100 Iles-Hôtels et des villas sur pilotis sur 80% d’entre elles. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre villa du standard 4* à quelque chose de plus extravagant.

bungalow sur pilotis Maldives

Villa sur Pilotis Maldives

Et pourquoi pas les Philippines

Bienvenue à El Nindo aux Philippines où 3 hôtels de choix situés sur des îles au large proposent des villas sur pilotis : Miniloc Island, Lagen Island  et Pangalusian Island Resort, tous trois situés sur les îles au large. Pendant votre séjour à El Nindo, découvrez le Small et le Big Lagoon mais aussi l’île Pinagbuyutan. Ici, vous trouverez le Cadlao Lagoon. Ses eaux bleues turquoise sont les plus belles qui soient.

Miniloc Island El Nindo Philippines
Miniloc Island

Bocas del Toro, le paradis du Panama

Enfin, direction Bocas del Toro pour un séjour paradisiaque au Panama dans une villa sur pilotis. Au milieu de la mer des Caraïbes, entre un récif de corail et une végétation luxuriante, Bocas del Toro est un des plus bel endroit du Panama. Plusieurs complexes et lodges vous proposent des villas ou des cabanes aux toits de chaumes sur l’eau.

maison sur pilotis panama

Partager cet article

Une réflexion au sujet de « Vacances dans un bungalow sur pilotis : les meilleures destinations »

  • 31 janvier 2018 à 18 h 11 min
    Permalink

    Oui le pilotis est une construction assez répandue, parfois pour des raisons tout à fait naturelles, genre saison des moussons, en Asie par exemple. C’est vrai que cela donne un charme incroyable à des constructions à conditions que celles-ci soient réalisées avec des matériaux traditionnels. Vivons heureux, vivons surélevés. Philippe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *