5 capitales européennes où vivre la magie de Noël

Les fêtes de fin d’année sont une bonne occasion de voyager pour aller vivre la magie de Noël. Certaines capitales européennes se distinguent par la beauté de leurs décorations et de leurs marchés de Noël. Où partir en famille pour vivre un réveillon inoubliable ? Découvrez notre top 5.

marché de Noël

Vienne pour un Noël de princesse sous la neige

La capitale autrichienne se pare d’un joli manteau blanc en hiver, qui rend son architecture faite de palais et monuments aux lignes élégantes encore plus semblable au décor des contes de fées. Son immense marché de Noël devant l’Hôtel de Ville fera le bonheur des gourmands, petits et grands. Ses gaufres, pain d’épice, chocolats viennois, raclettes, patates farcies vous attendent, accompagnées d’un délicieux vin chaud.

À ne pas manquer : Le château de Sissi l’Impératrice, château de Shönbrunn, avec ses fontaines glacées qui donnent l’impression que le temps s’est figé à l’arrivée du froid.

Enfin, Vienne, ville d’opéra, vous fera vivre Noël en musique pour un voyage qui stimule tous vos sens. C’est l’un de nos voyages coup de cœur en Europe.

Londres et ses belles illuminations

La capitale anglaise est une ville animée toute l’année, de jour comme de nuit. Chaque année, au moment de Noël, elle met le paquet sur les décorations qui sont particulièrement riches et spectaculaires, dans les rues du centre-ville, mais aussi dans les vitrines des magasins. Covent Garden, avec ses halles décorées et son immense sapin, est particulièrement sublimé en cette période.

Le Winter Wonderland, marché de Noël de Hyde Park est une visite incontournable à faire à Londres au moment des fêtes de fin d’année. Plus de 100 chalets vous attendent pour votre shopping cadeaux, décorations artisanales, mais aussi pour vous proposer un large panel d’appétissantes gourmandises. Vous y trouverez aussi une grande patinoire.

Prague et ses crèches vivantes

À l’arrivée des fêtes de fin d’année, Prague se couvre de blanc et ses illuminations viennent embellir cette couche de neige qui adoucit les angles. En plus des illuminations, un sapin de 22 m de haut est installé sur la place de l’Hôtel de Ville, dont les décorations s’éclairent toutes les nuits.

La féérie de Noël s’empare vraiment de la ville, des concerts et animations sont organisés, tandis que 3 marchés de Noël, aux superbes chalets en bois, sont installés dans toute la ville. Des crèches vivantes avec des animaux que l’on peut caresser ajoutent à la magie et à la féérie du moment.

Les chants de Noël enchantent vos oreilles, la neige et les illuminations émerveillent vos pupilles, tandis que les parfums de vin chaud, chocolat et autres sucreries et friandises viennent chatouiller vos narines. Un séjour à Prague au moment de Noël est un enchantement de tous les sens.

Berlin et ses marchés de Noël

L’Allemagne est réputée dans le monde entier pour ses marchés de Noël. Berlin participe à entretenir cette réputation avec pas moins 10 marchés qui se déploient dans toute la ville. Ils vous permettent de voyager et de découvrir les traditions et coutumes du monde entier. Le marché scandinave Lucia ou le marché japonais à Festsaal Kreuzberg sont particulièrement beaux.

Si vous partez en séjour à Berlin en amoureux, les installations lumineuses du jardin botanique vous offriront une promenade romantique et magique à souhait.

Copenhague et ses illuminations aux bougies

Copenhague regorge de choses à faire à la période de Noël. Son port et le parc Tivoli sont particulièrement animés en cette période. Vous y découvrirez un immense sapin très bien décoré ainsi qu’un magnifique marché de Noël où les stands de friandises et cadeaux côtoient les manèges et les montagnes russes qui font le bonheur des petits et grands.

Dans toute la ville, des millions de bougies décorent et éclairent les maisons, cafés et restaurants. Cela s’inscrit dans la philosophie danoise du « hygge » : faire des petits plaisirs simples du quotidien le cœur du bonheur et la garantie d’une ambiance chaleureuse.

Si vous souhaitez rester en France, une bonne alternative est de découvrir l’Alsace, Strasbourg, Colmar ou Mulhouse sont des destinations qui mettent particulièrement à l’honneur les traditions de Noël.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.