Une lune de miel est l’occasion de s’offrir un voyage inoubliable à 2. Si l’on rêve d’un séjour romantique pour célébrer notre amour, on a aussi envie de faire un voyage qui nous ressemble. Où partir pour son voyage de noces ? On vous dévoile notre top 6 des meilleures destinations.
Carte postale du romantisme
Pour célébrer une union on rêve d’un cadre idyllique, d’un décors de carte postale, de plages au sable fin et d’eaux turquoise. Le grand classique, c’est la Polynésie, mais les Maldives, avec leurs îles-hôtels, sont également un choix idéal.
La Polynésie, classique
Les 5 archipels et la centaine d’îles qui composent la Polynésie Française en font une destination de premier choix pour un voyage de noces. Outre Thaiti, Bora Bora, Moorea, et Maupiti, vous découvrirez des sites exceptionnels, vous pourrez profiter de la plage et de son lagon en toute intimité. Si vous aimez la plongée, Rangiroa et Fakarava dans l’archipel des Tuamotu, comptent parmi les meilleurs sites au monde.
Les Maldives, l’alternative
Situé près de l’Inde, les Maldives sont un vaste archipel qui s’est imposé comme une destination de voyage de noces incontournable. Comme en Polynésie, les températures y sont idéales toute l’année et l’eau parfaite pour la baignade. Ses plages de sable blanc et ses fonds marins très riches vous offrent un cadre exceptionnel pour profiter de votre séjour. Après une session de snorkeling, vous siroterez un cocktail sur la plage, les pieds dans le sable avant de rejoindre votre hôtel sur pilotis. Vous pourrez même nages avec des raies manta et des requins-baleine pendant votre séjour aux Maldives.
Une lune de miel sport et aventure
Si vous souhaitez profiter de plages paradisiaques, mais aussi faire du sport en pleine nature, privilégiez plutôt des destinations comme le Costa Rica ou la Thaïlande.
Le Costa Rica, pour les couples amateurs de nature et d’aventure
Bordé par le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est une destination paradisiaque. Ses nombreux parcs nationaux abritent une nature luxuriante. Ponts suspendus et tyrolienne à Monteverde, rafting et canyoning à Arenal, plongée dans la Pacifique pour observer les coraux dans le Parc Manuel Antonio ou à Cahuita, surf et farniente sur les plages de Samara, impossible de vous ennuyer pendant votre voyage au Costa Rica. Si vous êtes attaché à l’écotourisme et souhaitez être entourés d’une faune et d’une flore exceptionnelles, c’est le choix idéal pour votre lune de miel.
La Thaïlande, entre aventure et farniente
Des plages de Phuket comme Freedom Beach ou Karon Beach en passant par la baie de Phang Nga ou encore les îles Ko Phi Phi, l’île du Golfe de Siam, ou encore Koh Samui, la Thaïlande regorge de petits paradis sur terre avec des plages bordées de palmiers, cocotiers, des cascades naturelles et des jungles luxuriantes. Si vous aimez l’escalade, direction Krabi pour découvrir Railay Beach et ses impressionnantes falaises calcaires.
Si vous aimez la randonnée dans un cadre plus authentique, direction le nord de la Thaïlande, entre Chiang Mai et Chiang Rai, avec ses temples bouddhistes, ses montagnes et ses forêts.
Pour une déconnexion totale, optez pour un séjour sur Koh Phangan ou Koh Lanta.
Culture et nature pour son voyage de noces
Envie de vous plonger dans le passé ? Partir sur les traces des Mayas ou au temps de la route des épices peut vous permettre de vivre une lune de miel qui vous offrira une déconnexion la plus totale.
Le Sri Lanka
Sur la route des épices, cette île que l’on appelait autrefois Ceylan vous réserve un voyage inoubliable. Vous flânerez dans la capitale Colombo, avant de profiter des plages paradisiaques comme Trincomalee, Hikkaduwa, Unawatuna ou Mirissa. Une excursion dans les plantations de thé à flanc de montagnes, un safari dans les parcs nationaux de Yala et d’Uda Walawe pour observer éléphants, crocodiles et oiseaux migrateurs, et c’est parti ensuite pour les visites culturelles, les somptueux bouddhas dans les grottes de Dambulla ou encore le rocher du lion, Sigiriya.
Le Mexique
Dernière destination de cette sélection spécial voyage de noces, le Mexique et sa péninsule du Yucatan. Temples mayas à Chichen Itza, Calakmul ou Tulum, plages de rêve à Celestún, la Laguna de Bacalar, sur les îles de Cozumel et Isla Mujeres, villes coloniales, Valladolid, Izamal, Mérida et les cénotes, ces piscines naturelles qui étaient sacrées pour les mayas vous offriront une expérience inoubliable.
Bien évidemment, toutes les destinations sont envisageables pour un voyage en amoureux et cette sélection n’est pas exhaustive. Vous pouvez aussi rêver de Japon, d’Islande, d’Indonésie, etc.
Oui, impossible de vous ennuyer pendant un voyage au Costa Rica. Merci pour cet excellent article.