En ce moment et jusqu’au 12 avril, Mexico accueille l’une des plus incroyables manifestations artistiques et culturelles d’Amérique Latine. Le centre historique de la ville accueille alors plus d’un million de mexicains et de touristes qui ont le choix entre des expositions, des pièces de théâtre, des concerts, des opéras, des spectacles de danse et des dégustations. Bienvenue au festival de Mexico !
Avec les Inrocks qui sortaient un dossier le 30 mars sur Mexico, nouveau spot d’art contemporain après Berlin, nous ne pouvions pas ne pas vous inviter à découvrir la capitale Mexicaine version culture !
Crée à l’origine pour préserver le centre historique de la ville et lui assurer un renouveau culturel, ce festival qui dure une vingtaine de jours en est à sa 31ème édition. Le festival de Mexico c’est des centaines d’artistes mexicains et internationaux, des spectacles pour tous et pour tous les goûts, mettant à l’honneur le jazz, l’électro, l’opéra, le théâtre sous toutes ses formes. Beaucoup de ces spectacles sont gratuits et ouverts à tous, le vrai plus de ce festival.
Enfin, c’est une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir les lieux emblématiques de la ville comme le zocalo, la cathédrale, le museo nacional del arte, le Colegio San Idélfonso, qui accueillent tous différentes créations artistiques.
Ajoutez à cela son ambiance festive qui s’empare de la ville pendant 3 semaines et vous comprendrez pourquoi ce festival est un incontournable de la vie culturelle mexicaine.