Des aventures inoubliables et riches en émotions en Chine

Partez en Chine pour un dépaysement total

La Chine est une destination parfaite pour un séjour sous le signe du dépaysement. Ce pays possède une large variété de paysage qui ne laissera pas les vacanciers indifférents. La visite des touristes peut commencer à Guilin, au nord-est de Zhuang de Guangxi. Cette ville est considérée comme étant la plus belle du territoire. En effet, les décors y sont dominés par des falaises ornées de végétations verdoyantes et une grande rivière. Bref, une toile imprimée grandeur nature. Parmi les sources de loisirs disponibles, il y a la virée en pirogue sur les eaux calmes de la rivière Li.

grande muraille de chine

Des destinations exceptionnelles pour les prochaines vacances

Mis à part la découverte des splendeurs de Guilin, ce voyage en Chine est une occasion de se rendre à Yangshuo. Ce village se trouve à 65 km au sud de Guilin. Il est encore possible d’y rencontrer des ethnies comme les Dong, les Miao, les Zhuang et les Yao. Toutes ces personnes vivent toujours au dépend de mère nature. Les bourlingueurs pourront y entreprendre une balade à vélo, une randonnée pédestre ou encore explorer des grottes. Par ailleurs, la croisière en radeau de bambou est aussi un incontournable des lieux. Cette activité est praticable sur le Lijiang, une rivière située à proximité de Yangshuo.

ville de chine

Un circuit féerique et inoubliable d’autrefois !

Ce circuit Chine peut se terminer avec la découverte de la mythique muraille de Chine. Cette dernière est localisée dans la partie nord du pays. Elle a été édifiée entre 214 et 204 avant Jésus-Christ et mesure plus de 2 700 km. À titre d’information, cette imposante structure est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle figure également dans la liste des sept nouvelles merveilles du monde depuis 2007. Les voyageurs peuvent visiter les alentours du site en faisant une promenade. La balade peut durée des heures alors, il vaut mieux porter des chaussures trail, emporter des bouteilles d’eau et un petit en cas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.