Destination soleil chic et charme : cap sur La Barbade

Connaissez vous… La Barbade ?

Mais si, La Barbade, désignée destination chic des Antilles par Le Figaro , pays d’origine de la célèbre chanteuse Rihanna (Ils lui ont même attribué un jour dans leur calendrier !)! Non ? Toujours pas ? A l’occasion du lancement de cette destination paradisiaque par Destino Mundo, voici un petit résumé de la situation de ce micro-état.

plage-barbade-caraibes

Surtout connue des anglo-saxons, La Barbade est en effet une destination balnéaire typiquement anglaise/américaine (si vous vous rappelez bien, c’est là-bas que nos héros de la série Friends ont tourné leurs deux derniers épisodes dans la saison 9). C’est également une île très prisée par les célébrités américaines !

Le nom de Barbade lui a été attribué par l’explorateur portugais Pedro Campos, qui pensait à des barbes en voyant les racines aériennes des ficus peuplant l’île. Elle a successivement été sous domination espagnole puis française et enfin anglaise avant de déclarer son indépendance en 1966, mais reste actuellement un territoire du Commonwealth. Sa langue nationale est donc l’anglais, et sa langue populaire est désignée sous le nom de « bajan ».

Avec ses 430km de superficie, l’ile est comparativement 1260 fois moins grande que la France, et elle abrite 280 000 habitants. L’état, relativement plat, qui voit sa température tropicale adoucie par des alizés de l’océan atlantique, regorge de forets tropicales et de mangroves. Mais surtout, évidemment, de magnifiques plages s’étalant sur 110km. Entre sable blanc, doré ou même rose et eaux turquoise et agitées, il y en a pour tous les goûts ! Surfeurs, plongeurs et autres sportifs, ou amoureux du farniente ? Vous trouverez la plage qui vous ira à la Barbade.

plage-barbade-antilles-caraibes

Rendez-vous sur notre site pour consulter nos offres… et surtout, un petit conseil : rejoignez notre page facebook, sur laquelle on vous réserve prochainement une petite surprise ! 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.