Parfois le web permet de belles rencontres, ce fut le cas pour nous avec John Dalil.
A la fois DJ et « fan de la culture, de l’art, des femmes et de l’architecture brésilienne« , ce sont ses mots, John Dalil est naturellement venu nous parler de son projet musical un peu fou et très fun : il s’est fixé comme objectif de produire un son, une track, par semaine jusqu’à la Coupe du Monde, à partir de samples de musique brésilienne, dans des styles musicaux diverses.
DJ depuis 10 ans à Paris et à l’étranger, ce passionné d’Amérique Latine a voyagé en Argentine en décembre et en Urugay en Janvier ou il a eu l’occasion de mixer et de faire de la musique avec des locaux. « Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de passer par le Brésil », nous confie-t-il.
En attendant d’y remédier et de partir à la découverte du pays de la Samba, il patiente avec ce projet musical que nous vous proposons à notre tour de découvrir.
Quelques mots sur la carrière de John Dalil :
Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, John commence à mixer en 97-98 sur un matos amateur et bricolé. De mixtape en soirée, au grès des rencontres artistiques qu’il a pu faire, John écume aujourd’hui les soirées parisiennes.
Ses références variées vont de Queen à Eurythmics en passant par Jimi Hendrix ou Bobby Womak.