Présentation de l’équipe Destino Mundo !

Toutes les semaines on vous concocte un article sur les traditions, les évènements ou les plus beaux endroits des 4 coins du monde, mais cette fois-ci, on a décidé de vous parler de nous, de ce qu’il se passe chez Destino Mundo ! Voici une petite présentation de l’équipe Destino Mundo… Vous comprendrez mieux pourquoi on clame haut et fort qu’on est des passionnés du voyage !

Véronique

 

Voyage Pérou Véronique Destino MundoMon rôle chez Destino Mundo :
Assistante de Production.

Mon plus beau voyage : 
Le Pérou

Le prochain voyage que j’aimerais faire : 
Une week-end à Vienne, en Autriche et Bali.

Je ne reviens jamais de voyage sans :
Des souvenirs pour mes proches, et un bijou pour moi !

Mon anecdote de voyage la plus insolite :
Ma plus belle rencontre fut celle d’une petite fille au lac Titicaca qui m’a marquée par sa curiosité et sa volonté d’apprendre des mots en français pour échanger et jouer avec nous. Un moment fort de partage.

Florine

 

Florine Destino Mundo voyageMon rôle chez Destino :
Je travaille dans le service production, je m’occupe principalement des voyages au Brésil et je suis aussi impliquée dans le projet de changement et d’implémentation d’un nouveau logiciel pour l’entreprise.

Mon plus beau voyage :
Mon voyage en Amérique Latine où j’ai visité le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama, trois pays qui pourraient paraître semblables mais en réalité chacun a des atouts/attraits et un charme différents.

Le prochain voyage que j’aimerais faire :
Ca sera l’Amérique du Sud : De l’Argentine à la Bolivie en passant par le Chili et le Pérou ! L’idéal serait de traverser le continent américain en atterrissant au Canada et en repartant du Chili !

Je ne reviens jamais de voyage sans :
Des centaines de photos et je me promets de les trier vite !

Mon anecdote de voyage la plus insolite :
Au moment de Noël, au Costa  Rica, des associations se mobilisent pour offrir des cadeaux aux enfants. J’étais là au moment où ils passaient dans des petits villages et tu voyais un énorme camion rempli de cadeaux et une centaine d’enfants derrière qui espéraient un dernier cadeau avant que celui-ci ne parte. Le long du chemin on voyait les familles assises avec leurs enfants qui découvraient leurs cadeaux, c’était magique !

Alix

 

Mon rôle chez Destino : Musée Coca Cola
J’assiste Alexia dans le service communication. Je m’occupe des réseaux sociaux et du blog, mais je rédige aussi les descriptions de nos nouvelles offres…

Mon plus beau voyage : 
Les États-Unis cette année, où on a passé 4 jours à New-York, puis on a loué une voiture pour descendre à Philadelphie, Washington, Atlanta pour finir à Orlando.

Le prochain voyage que j’aimerais faire :
Le Japon!!! ou la Chine, ou encore la Thaïlande… ou bien aller voir une aurore boréale en Laponie.

Je ne reviens jamais de voyage sans
Avoir fait un tour dans un supermarché pour ramener des barres chocolatées/gâteaux qui n’existent pas en France.

Mon anecdote de voyage la plus insolite :
En novembre dernier, on avait loué une voiture pour aller visiter Québec, et en passant par l’île d’Orléans au retour, au moment de remettre de l’essence, on s’est trompé : on a mis de l’essence dans une Diesel (ou l’inverse) ! On est restés coincés toute l’après-midi sur l’île, en essayant d’appeler différents garages -qui étaient fermés vu qu’on était dimanche- en faisant le tour du voisinage pour essayer de trouver un tuyau qui nous permettrait de siphonner la voiture, sans sucés, car elle disposait d’un système de sécurité anti-siphonnage…
La nuit tombait, il faisait froid, notre voiture était toujours coincée sur le parking de la station essence, alors qu’on aurait déjà dû être rentrés à Montréal et avoir rendu la voiture…
Et là, un jeune qui travaillait à la station service nous a proposé de nous laisser les clés de la maison de ses parents, en attendant qu’un garage ouvre le lendemain pour s’occuper de notre voiture.
Gratuitement, sans nous demander nos prénoms, rien du tout, on a passé la nuit seuls dans une super belle maison, au chaud. Un bel exemple de la générosité québecoise…

Steffi

 

Mon rôle chez Destino : 
Je m’occupe du pôle groupe ; j’élabore des voyages de groupes : loisirs, séminaires, incentive, CE.

Mon plus beau voyage :
Prague.

Le prochain voyage que j’aimerais faire :
L’Islande

Je ne reviens jamais de voyage sans :
Un pull de la destination, pour pouvoir le remettre quand je traine chez moi.

Mon anecdote de voyage la plus insolite :
Quand je suis allée en Grèce, à Athènes plus précisément, j’ai trouvé une passionnée de la ville qui proposait un « food tour ». Il se trouve que cette visite à été la meilleure que j’ai pu faire au cours de mes voyages.
Cette femme ne s’est pas contentée de nous faire découvrir les spécialités Grecques, elle nous a donné sa propre vision d’Athènes, de la crise, de l’histoire… Nous avons eu un point de vue authentique, celui que vous n’entendrez pas dans les médias ! Les adresses qu’elle nous a conseillées étaient hors des sentiers battus, des Grecs pure souche qui ne souhaitent pas être envahis par la masse touristique, des connaissances pour la plupart, dans des lieux retirés. Cette visite qu’elle propose ne se fait qu’en très petits groupes (8 personnes max) ce qui garantit une fois encore l’authenticité !

 

Alexia

Alexia Maurin

Mon rôle chez Destino :
Je m’occupe de toute la communication digitale de Destino Mundo, du suivi des campagnes Adwords, au blog en passant par les réseaux sociaux et l’e-mailing.

Mon plus beau voyage :
Ce n’est pas vraiment un voyage… Mais ce sont définitivement les 8 mois où j’ai vécu à Londres dans le cadre de mes études. Une ville magique !

Le prochain voyage que j’aimerais faire :
L’Amérique Latine, le Brésil, le Mexique et l’Argentine, principalement. Depuis la fin de mes études, je rêve d’un road trip sur ce continent… Et sinon, l’Asie, le Japon et la Corée du Sud…

Je ne reviens jamais de voyage sans :
Les cadeaux les plus kitch que je puisse trouver, principalement des boules à neige, un challenge avec ma mère et une amie.

Mon anecdote de voyage la plus insolite : 
Je pense que le voyage qui m’a le plus marqué est mon voyage en Chine, ses 18h de train entre Pékin et Xian au milieu des chinois et des volailes qu’ils transportaient , assez typique… L’arrivée à Pékin où nous voulions aller boire un verre dans un bar et où nous avons atterri sans le savoir dans un bordel… Mais mon anecdote sera surtout le plus improbable souvenir de ce voyage : ce coup de fil d’une des membres de notre groupe alors que nous visitions un lieu mythique, « là on zone dans la Cité Interdite », racontait-elle à je ne sais qui… Ou comment désacraliser un moment qui aurait pu être rempli d’émotion…

 

Pauline

 

Pauline, Voyage au mexique, destino Mundo
Mon rôle chez Destino :
Chargée de production.

Mon plus beau voyage :
Les iles vierges en Catamaran ou l’Ouest Américain (Nevada, Californie, Arizona, Utah).

Le prochain voyage que j’aimerais faire :
Un combiné Pérou / Bolivie pour voir entre autre: Machu Picchu, lac Titicaca, Salar d’Uyuni, laguna verde y roja…

Je ne reviens jamais de voyage sans :
Des cigarettes en duty free et de belles photos!

Mon anecdote de voyage la plus insolite :
Je dirais dans le parc national de Yosemite aux États-Unis en Californie, où nous avons passé la nuit à bord de notre camping car. Ce parc est connu notamment pour les ours noirs qui y vivent. A l’heure du dîner, nous avons pris sur le fait un ours qui est venu piquer les grillades sur le BBQ de nos voisins, et qui s’est vite échappé après s’être rassasié. Nous sommes donc partis à la recherche de l’ours voleur en suivant les gardes forestiers prêts à achever la bête. En effet, ils n’ont pas d’autres choix que d’abattre les ours qui viennent au contact des hommes car ils sont à l’origine de nombreux accidents et ne doivent pas s’accoutumer à s’approcher ainsi des populations. Nous n’avons cependant pas retrouvé l’ours en question !

 

Jérôme

 

Mon rôle chez Destino :
Jerome Lemoine Destino Mundo voyageDirecteur des ventes (en charge de l’ouverture des nouvelles destinations et conception de nouveaux produits).

Mon plus beau voyage :
C’est difficile, tout les voyages sont différents et ils vous apportent à chaque fois des émotions et des sensations différentes.
Je dirai pour le dépaysement : le Japon, le Mexique et le Gabon.
Pour les paysages : les Philippines, la Bolivie et l’ouest Américain. Pour le feeling avec les gens : Le Brésil, la Thaïlande et le Belize.

Le prochain voyage que j’aimerais faire :
La Colombie ou Hawaï.

Je ne reviens jamais de voyage sans :
Des spécialités culinaires (épices, boissons, fruits et légumes…) et des graines de plante.

Mon anecdote de voyage la plus insolite :
J’ai beaucoup d’anecdotes a raconter, je pourrais écrire un livre à ce sujet ! Prenons la Thaïlande: j’ai travaillé sur la reconversion agronomique de culture de pavot dans le triangle d’or, où je devais rencontrer les chefs des différents villages, et essayer de les convaincre de changer progressivement leur agriculture (essentiellement basée sur le pavot) pour une agriculture en harmonie avec la législation.
Un jour, je suis arrivé dans un village où certains habitants n’avaient jamais vu d’homme blanc. Tous les enfants se sont précipités sur moi et ont commencé à me toucher et à me tirer les poils de la barbe et des jambes en m’appelant « le singe ».
J’étais très intimidé, j’avais l’impression d’être un explorateur qui vient de découvrir une tribu oubliée, ce qui me rendait fier et avide de questions, mais je me sentais en même temps étranger car très différent des gens que j’étais entrain de côtoyer.
Les chefs des différents villages avaient organisé une petite cérémonie en mon honneur. J’eus donc le privilège d’assister aux danses traditionnelles des enfants, aux numéros des charmeurs de serpents (cobra) avec leur fameux baiser de la mort. On me convia au verre de l’amitié : le premier fut horrible, j’avais l’impression de boire de l’alcool à brûler et cela m’anesthésia totalement la gorge mais je ne pouvais pas refuser car j’étais l’étranger et surtout j’étais invité par les personnes les plus importantes des alentours.
Après plusieurs verres, j’étais affamé et j’avais besoin d’éponger un peu l’alcool que je venais de boire. On nous amena alors des plats de criquets et de scarabées. J’en avais déjà mangé et je trouvais ça bon donc je n’eus aucun problème. Puis suivirent de grands plats de riz accompagné de viande. On me servit généreusement et je commençais à manger  mais je trouvais que la viande avait un goût spécial et beaucoup d’os. Ce n’était pas mauvais mais il y avait un truc… On me demanda si j’en souhaitais davantage : « Mâ Mak Mah », et je compris enfin ce que je venais de manger : du chien qui se dit Mâ en thaïlandais. Ce fut l’une de mes plus dures expériences culinaires mais la rencontre avec les enfants, les femmes, et les hommes de ces tribus fut tellement intense que je ne regrette vraiment pas cette journée riche en émotions.

 Richard

 

Mon rôle chez Destino :
Directeur Général.

Mon plus beau voyage :
Il y en a plusieurs : un voyage en Californie, un en Islande et de nombreux au Brésil..

Le prochain voyage que j’aimerais faire : 
L’Islande.. ou l’Indonésie !

Je ne reviens jamais de voyage sans
Une bouteille d’alcool local que je ramène à mes proches.

Mon anecdote de voyage la plus insolite :
Après 37 voyages au Brésil, j’en ai beaucoup ! Je pourrais peut-être parler de la fois où j’avais loué un 4×4 pour fouler les dunes de sable près de Barreirinhas. Sauf que, lors de la traversée d’un petit village, on s’est retrouvés ensablés, voiture immobilisée et impossible d’avancer. Je sors de la voiture, commence à dé-sabler la roue coincée, lorsque je me prends le jus ! J’appelle mon collègue, qui vient m’aider à creuser dans le sable : il se prend également une décharge électrique. Les habitants du village viennent à leur tour nous aider à dé-sabler la voiture, en nous regardant bizarrement, et on se retrouve peu à peu avec la quasi-totalité du village autour de nous, très curieux de notre mésaventure. Nous finissons par dégager entièrement la roue, mais, au moment de partir, les villageois nous interpellent, et nous nous rendons alors compte que, pile à l’endroit ou nous avions coincé notre roue, des fils électriques passaient. Et en la dégageant, nous les avions sectionné, privant au passage tout le village de l’électricité.

Partager cet article

Une réflexion au sujet de « Présentation de l’équipe Destino Mundo ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.