Avant-dernière étape de notre parcours spécial UNESCO, et non des moindres : Le Brésil!
Il n’est pas en reste avec ses 19 sites classés au patrimoine mondial. En voici la liste :
- Ville historique d’Ouro Preto
- Centre historique de la ville d’Olinda
- Mission jésuites des Guaranis : San Ignacio Mini, Santa Ana, Nuestra Señora de Loreto et Santa Maria Mayor (Argentine), ruines de Sao Miguel das Missoes (Brésil) *
- Centre historique de Salvador de Bahia
- Sanctuaire du Bon Jésus à Congonhas
- Parc national d’Iguaçu
- Brasilia
- Parc national de Serra da Capivara
- Centre historique de São Luís
- Centre historique de la ville de Diamantina
- Côte de la découverte – Réserves de la forêt atlantique Forêt atlantique – Réserves du sud-est
- Aire de conservation du Pantanal
- Complexe de conservation de l’Amazonie centrale 5
- Aires protégées du Cerrado : Parcs nationaux Chapada dos Veadeiros et Emas
- Centre historique de la ville de Goiás
- Îles atlantiques brésiliennes : les Réserves de Fernando de Noronha et de l’atol das Rocas
- Place São Francisco dans la ville de São Cristóvão
- Rio de Janeiro, paysages cariocas entre la montagne et la mer
La sélection Destino Mundo
Ville historique d’Ours Preto
La ville de l’or noir fut assaillie de toute part au 19e siècle pour sa proximité avec les mines d’or. Cette frénésie a entrainé de magnifiques constructions de ponts, d’églises et fontaines, qui vaut à Ouro Preto sa place aujourd’hui dans notre sélection UNESCO.
Centre historique de Salvador de Bahia
Une couleur pour chaque bâtiment ! C’est ce qu’on se dit lorsqu’on contemple l’architecture du vieux centre, qui rappelle le Portugal, tandis que la population est majoritairement afro-brésilienne, et dégage une atmosphère humaine et chaleureuse. Salvador est indubitablement une des plus belles villes du pays.
Brasilia
Brasilia est un petit chef d’œuvre architectural créé de toutes pièces et designé de façon à évoquer un oiseau en plein vol. Lors de son inauguration en 1960, Oscar Niemeyer a pu présenter son talent remarquable à travers la cathédrale, le congrès national et le tribunal suprême, pour ne citer qu’eux.
Aire de conservation du Pantanal
Plus grande zone humide de la planète, le Pantanal est un espace gigantesque inondable qui abrite la plus riche collection mondiale de plantes aquatiques, ainsi qu’une faune extrêmement abondante, parmi laquelle on peut compter plus de 650 espèces d’oiseaux, 80 mammifères, 400 poissons et 50 reptiles.
Rio de Janeiro, paysages cariocas entre la montagne et la mer
Est-ce vraiment utile de justifier ce choix ? Rio la belle, l’excitante, la trépidante métropole, l’une des plus grandes du continent américain multiplie les raisons pour la visiter. La ville merveilleuse alterne les baies et les plages sublimes, les sites célèbres du Corcovado et du Pain de Sucre, sans oublier le carnaval, et l’ambiance chaleureuse et festive qui règne tout au long de l’année.
Les Réserves de Fernando de Noronha et de l’atol das Rocas
Les îles atlantiques brésiliennes, c’est une faune et une flore variée qui évolue au sein des forets tropicales et sur le bord des plages paradisiaques : les milliers de poissons qui nagent dans ces eaux limpides en font un excellent spot de plongée ! C’est un bijou qui doit être absolument préservé, ou du moins visité avant qu’il ne perde de sa grandeur.
Ces visites vous font envie? Consultez nos offres de voyage au Brésil ou n’hésitez pas à appeler nos spécialistes de la destination au 04 86 68 40 10 !
Vous souhaitez vous replonger dans ce parcours spécial UNESCO ?
Le Venezuela, la Colombie, l’Equateur et le Pérou
L’Amérique Centrale
Le Mexique