Bien manger en Amérique Latine
Ocean Pacific’s, Santiago, Chili
Vous pourrez y déguster des spécialités de poissons ou de fruits de mer dans un décor de bateau pirate ! Un décor kitsch et original qui ravira les marins dans l’âme !
=> Découvrir ce restaurant à Santiago
Andrés carne de Res à Bogota
Ce petit restaurant Colombien vous servira probablement la meilleure viande que vous n’aurez jamais mangé. Dans un décor original et typique, vous pouvez ranger vos couverts et commencer à danser à partir de 23h. Le restaurant devient alors une véritable boite de nuit mélangeant salsa, cumbia et reggaeton !
Chacaltaya Ski Resort, Bolivie
C’est le restaurant le plus haut du monde, perché à 5340 mètres d’altitude. Dinez au sommet de la cordillère des Andes, comme sur le toit du monde. Vous serez probablement affamé après avoir réussi l’exploit d’arriver à sa porte d’entrée.
Delicias del Sol à Villaseca au Chili
Pour les écolos dans l’âme, notez que ce lieu est un des premiers restaurants marchant à l’énergie solaire : l’endroit n’utilise en effet que des fours solaires pour cuire les plats. Heureusement pour les clients, l’endroit bénéficie de 310 jours d’ensoleillement par an, ce qui ne risque pas de les laisser sur leur faim !
Nais Aquarium, Guatemala City
Le restaurant Nais Aquarium qui siège dans la capitale du Guatemala (mais qui a aujourd’hui ouvert au Costa Rica, Honduras, Panama et au Mexique), un restaurant unique au décor magique où vous mangerez sous les yeux (inquiétants) de deux requins, une raie manta et plus de 600 autres poissons issus des océans du monde entier.
Casa Saltshaker à Buenos Aires
Ce restaurant est un « puertas cerradas », comprenez portes fermées. Vous dinerez dans une maison privée, et partagez la table avec 9 autres clients. La nourriture y est en général excellente et l’ambiance « comme à la maison » vous fera passer un très bon moment, comme lors d’un véritable diner entre amis.
Rio Marius, Brésil
Dans la même veine que l’Ocean Pacific’s, la décoration et le menu sont entièrement dédiés à la mer. Très réputé à Rio, le concept est basé sur un buffet de poisson/fruits de mer à volonté, dont de nombreux clients sortent ravis (et rassasiés).
Restaurant Chon au Mexique
Ames d’occidentaux sensibles s’abstenir ! Vous le savez sûrement, dans un futur proche, nous mangerons tous probablement ces petites bestioles qui grouillent dans le sol… Un peu en avance sur la tendance, les mexicains sont très friands d’insectes… Et ce restaurant les comble ! Ici, la décoration n’a rien de spécial, c’est même un petit restaurant traditionnel, mais une fois que vous jetez un œil au menu, c’est une autre histoire : sauterelles, vers, larves, autruche, sanglier, crocodile… Bon appétit bien-sur !
La Cabrera, Buenos Aires
La Cabrera à Palermo, c’est LE rendez-vous pour savourer une bonne parilla !
Un super décor, une viande du pays excellente, des plats copieux accompagnés de multiples cassolettes. Rajoutez à cela une ambiance de franche camaraderie, et vous ne pourrez pas résister à ce rendez-vous incontournable !
Le black Stallion Café & Surf Saloon, Tamarindo
C’est le bon plan resto de Destino Mundo au Costa Rica. Dans une ambiance ranch et festive vous serez accueillis par des hôtes chaleureux pour un barbecue, très typique d’Amérique Latine. Viandes locales et de qualité tout comme les épices et sauces qui les accompagnent. Vous vous en lècherez les doigts, c’est garantie !