Sous le soleil des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination idéale pour un séjour en amoureux ou des vacances en famille. L’un des atouts majeurs de l’île, ce sont ses plages paradisiaques, bordées d’un côté par les cocotiers, et de l’autre par une eau turquoise et translucide. S’il est très difficile d’établir un classement, découvrez néanmoins notre top 5 des plages incontournables de Guadeloupe.
La plage du Souffleur à Port-Louis
Direction le nord-ouest de Grande-Terre pour découvrir l’une des plages les plus célèbres de Guadeloupe : la plage du Souffleur. Après avoir traversé des champs de cannes à sucre, vous découvrirez une étendue de sable blanc que vient caresser une mer dans les dégradés de bleus. Très animée, elle est le théâtre des parties de pétanque et jeux de ballons. Le Kabana beach, agréable bar de plage, vous attend également pour vous servir un bokit ou un Ti’punch et vous permettre de profiter d’un moment agréable. Par ailleurs, ses eaux calmes sont appréciées pour la baignade ou la pratique du stand-up paddle.
Si vous êtes à la recherche de tranquillité, après le cimetière marin, vous découvrirez en endroit plus calme, où le snorkeling est bien plus intéressant. Vous profiterez d’un magnifique spectacle sous l’eau.
Grande Anse
Près de la ville de Deshaies, encadrée par les collines verdoyantes de la Pointe le Breton et de la Pointe Gros Morne, la plage de Grande Anse s’étend sur près de 2 km. Son sable blond bordé de cocotiers et raisiniers, son eau d’un bleu profond, c’est un véritable paysage de carte postale. Cependant, les vagues y sont nombreuses, ainsi, avec de jeunes enfants, préférez la plage de la Perle, proche de Grande Anse, aux eaux bien plus calmes. Le must est de se rendre à Grande-Anse pour admirer un coucher de soleil. Alors, le sable devient roux et le volcan de la Soufrière se reflète dans la mer pour vous offrir un spectacle absolument féérique.
Bois-Jolan dans la commune de Saint-Anne
La Guadeloupe possède de nombreuses plages adaptées aux familles avec enfants. Sur Grande-Terre, l’une des meilleures d’entre-elles est Bois-Jolan. Un parking permet d’accéder à la plage en moins de deux minutes de marche. Sur la plage, des cocotiers et raisiniers généreux vous offrent leur ombre tandis que la mer calme appelle à la baignade. On a pied très longtemps, ce qui est un cadre idéal pour barboter en toute sécurité. Vous pourrez longer la plage sur 1 km avec une très faible profondeur d’eau. À la fin de la journée, vous pourrez vous régaler d’un délicieux sorbet coco.
L’îlet du Gosier
Au Gosier, l’un des bourgs les plus animés de Grande-Terre, la plage est le lieu de retrouvailles. C’est le lieu de rendez-vous pour les pique-niques, les fêtes, les apéros, etc. La plage de la Datcha est la plus centrale, elle est animée de jour comme de nuit. Elle est d’ailleurs éclairée jusqu’à 23 h. On y trouve de nombreux bars de plage et food-trucks. Notre conseil : achetez-leur des acras de morue, du rougail, du jus de goyave et embarquez pour l’île Gosier. Ici, des tables installées sur le sable fin, face à l’eau, vous offrent un cadre de rêve pour un pique-nique typiquement guadeloupéen.
Anse Feuillard sur Marie Galante
Même si à la lecture de ce nom, vous ne vous mettez pas immédiatement à chanter Laurent Voulzy, une excursion sur l’île de Marie galante est un incontournable d’un voyage en Guadeloupe. Ses plages désertes vous attendent. Anse Feuillard mérite sans aucun doute le palmarès de plage la plus sauvage de Guadeloupe ! Entourée de d’une barrière de corail, cette plage est bordée d’une eau cristalline et calme dans laquelle évoluent chirurgiens bleus et autres poissons-coffre zinga tandis que les coraux mous dansent et se dandinent au rythme du courant faible.
Découvrez une plus large sélection de plages en Guadeloupe et réservez vos prochaines vacances en France sans plus attendre !