Les points forts d’une visite touristique au Danemark

Vous aimez Danemark ? Partez à sa découverte. C’est une destination très touristique. Chaque année, elle accueille plusieurs millions de touristes venus des 4 coins de la Planète. La plupart sont en effet attiré par ses principaux centres d’attraction tel que les jardins de Tivoli, la gigantesque église de marbre de Marmorkirken et le Bakken. Pour vous donner une petite idée de ce que ces sites représentent à leurs visiteurs, nous vous en parlerons à travers cet article.

Les jardins de Tivoli

jardins de tivoli danemark

Les jardins de Tivoli ont de tout temps constitué l’un des incontournables de Danemark. Si vous aimez jouer au milieu d’un beau jardin, c’est le lieu idéal. C’est juste à côté de la Gare Centrale de la capitale.

Ces jardins sont plus qu’un simple parc d’attractions. Ils renferment toute une histoire et des merveilles. Ouvert depuis 1843, le site des jardins de Tivoli fait partie d’un des parcs d’attractions saisonniers les plus visités et les plus vieux au monde. En son centre, vous pouvez trouver toutes sortes de manèges aussi exaltants les uns que les autres, diverses attractions et activités, des concerts et différents évènements, etc. Il y a aussi l’un des plus grands carrousels jamais retrouvés au monde. La nuit, les lampes et lumières suspendues aux arbres donnent merveilleusement une ambiance romantique. Bref, la visite les jardins de Tivoli est l’une des plus admirables occasions de rendre votre expérience danoise unique. Si vous voulez plus de renseignements sur un voyage au Danemark, cliquez ici.

L’église de marbre de Marmorkirken

copenhague danemark

De son vrai nom « Frederiks Kirke », l’église de marbre de Marmorkirken constitue également l’un des points forts d’une visite touristique au Danemark. Elle se situe tout au milieu de la ville de Copenhague. Le site s’ouvre au grand public du lundi au jeudi à toute heure, le samedi, vendredi et dimanche de 12 h à 17 h et le mercredi de 18 h 30. Chaque dimanche matin, il s’y tient des messes. L’église de marbre danoise est reconnue par son énorme dôme qui constitue l’un des principaux repères des gens dans la capitale de Danemark.

Merveilleusement dessinée par l’architecte Nikolai Eigtved en s’inspirant de la basilique de St Pierre à Rome, l’église de forme rare (baroque ronde) est toute faite de marbre importée de la Norvège. Son intérieur se dévoile par une décoration de fresques avec des tons bleus qui donnent magiquement une lumière toute particulière à l’église. Autour d’elle se trouvent des statues de saints danois et des légendes historiques du pays tel que Kierkegaard ou encore Grundtvig.

Bakken

bakken danemark

Dyrehavsbakken ou Bakken, c’est aussi un parc d’attractions le plus vieux du monde. Âgé de plus de 400 ans, le site se développe au milieu de forêts luxuriantes de Jægersborg Dyrehave. Idéal pour vous promener, vous pouvez même y faire des piques-niques tout en observant des cerfs à leur état sauvage, notamment dans le fameux « Parc des cerfs » de Bakken. Et si vous amateur de sports nautiques ou de nature, venez profiter de la belle plage de Bellevue. Vous goûterez à ce qu’est exactement une belle journée au Danemark. Toujours en activité depuis 1583, le site constitue l’une des sources au nord de la capitale danoise. Si au début, il a été clôturé par le roi Frederik III comme étant une réserve de chasse royale, actuellement ce lieu constitue un vrai parc d’attractions dôté de manèges géants, de jeux et activités de loisirs, de restaurants et d’animations, etc.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.