Nos idées de destinations vacances pour cet été

Où partir en vacances pendant vos vacances d’été 2016 ? Vous n’avez encore rien prévu ? Vous hésitez ? Entre Mexique, Sri Lanka et Brésil, DestinoMundo vous propose sa sélection spécial grandes vacances pour vous aider à trouver la destination idéale. Que vous ayez envie d’un séjour all inclusive en hôtel de luxe ou d’un autotour à la découverte du pays en liberté ou encore d’un circuit privé pour voyager à votre rythme et selon vos envies, vous devriez trouver votre bonheur et avoir envie que la date du départ se rapproche. Si une autre destination vous attire, n’hésitez pas, le sur mesure n’a pas de frontière.

idées vacances été 2016

Idées vacances été 2016 : Cap sur le Brésil

Cet été le Brésil et surtout Rio vont attirer tous les regards avec les Jeux Olympiques 2016 mais on vous conseille de délaisser l’agitation de la Cité merveilleuse pour partir plus vers le Nord à la découverte de la sublime région de Bahia.

La région de Bahia en Circuit privé, de Salvador à Morro

Pour votre voyage au Brésil on vous emmène découvrir les perles de Bahia, entre histoire et îles paradisiaques. Tout d’abord Salvador de Bahia, la première capitale du Brésil qui vous charmera par son style colonial, ses maisons colorées et sa culture afro-brésilienne (le musée afro brasileiro vous permettra de la découvrir).

Le centre historique de la ville, quartier du Pelourinho est un véritable musée à ciel ouvert dans lequel il fait bon se balader. Vous pourrez y manger où y boire un verre sans crainte, c’est ici que se trouvent les meilleurs bars et restaurants de la ville. Vous découvrirez alors la gastronomie bahianaise et ses mélanges absolument uniques de saveurs portugaises, africaines, européennes et arabes.

C’est aussi dans le Pelourinho que vous pourrez prendre l’ascenceur Lacerdapour explorer la ville haute et la ville basse en montant à 72m de haut. La vue panoramique sur la Baia de Todos os Santos y est sublime !

Les plages de Salvador sont également très agréables mais pour le balnéaire, on préfère vous emmener loin du tumulte envoutant du Pelourinho, sur l’île paradisiaque de Tinharé qui abrite le village de Morro de Sao Paulo. On s’y déplace à pied et on s’y relaxe ou on fait la fête sur des plages dignes d’illustrer les plus belles cartes postales. La primera est petite et assez discrète, sur la segunda, vous trouverez une grande concentration de restos et de bars, la terceira est bordée par les poussadas, mais c’est la quarteira qui est le véritable joyau de l’île. Plus éloignée et tranquille que les 3 premières plages, elle est composée de piscines naturelles d’eau chaude lorsque la mer est à marée basse.

Séjour luxe et charme à Bahia en hôtel 5*

Vous rêvez de détente et de relaxation pour vos vacances d’été ? A 1h30 de Salvador, vous séjournerez dans le luxueux Iberostar Bahia, un hôtel 5* en formule all inclusive. Accès direct sur la plage, entouré par une nature, l’Iberostar Bahia est l’hôtel idéal pour un séjour en famille ou en amoureux où vous n’aurez qu’à profiter de la qualité de service du personnel, du confort et du luxe des installations mais aussi des nombreuses activités proposées (golf, piscine, tennis ou encore salle de fitness). Si vous partez vous balader autour de l’hôtel vous découvrirez les récifs de corail et lagunes naturelles qui l’entourent.

Le Sri Lanka, destination estivale idéale

Du mois de Mai à la fin Août, c’est la petite mousson. Cependant elle ne touche que la côte occidentale de l’île et les plages du sud qui deviennent un peu dangereuse à cette période de l’année. C’est en revanche la période idéale pour découvrir la côte est de l’île. Ceci dit, même en période de petite mousson les matinées sont souvent ensoleillées sur la côte ouest. Le nord de l’île lui est relativement sec et praticable dans des conditions optimales toute l’année. EN réalité, le Sri Lanka est un pays qui se visite toute l’année. Partir au Sri Lanka pour vos vacances d’été c’est découvrir une grande variété de paysages, visiter le triangle culturel de l’île, partir au contact de la nature et des animaux avec des safaris dans les parcs nationaux. Mais l’atout majeur d’un voyage au Sri Lanka en été, c’est de visiter Kandy pendant la pleine lune de l’Esala pour assister à la perahera, une procession religieuse spectaculaire qui dure 10 jours (entre fin juillet et début août). Elles rassemblent de nombreux fidèles mais aussi des danseurs, des musiciens, des porteurs de torches et des éléphants parés de dorures; Enfin, la gastronomie sri lankaise ravira aussi les gourmets avec ses purées de lentille, patates douces, fleurs de banane, aubergines, poulets au curry à base de noix de coco, hoppers aux oeufs ou encore ses kotus roti… Si le littoral du Sri Lanka regorge de plages paradisiaques, on vous conseille malgré tout de terminer votre voyage par un séjour aux Maldives sur ses plages de sable blanc, les pieds dans une eau turquoise. Ces îles abritent quelques uns des plus beaux SPA et resorts du monde.

Vos vacances d’été au Mexique dans le Yucatan

Que vous rêviez d’aventure et de liberté ou d’un séjour dans un hôtel tout confort, le Mexique et plus particulièrement la péninsule du Yucatan combleront vos attentes. Son littoral et ses plages de sable fin combleront vos envies de farniente au soleil, mais le Yucatan c’est aussi et surtout le berceau de la civilisation Maya, vous y verrez les plus beaux sites du Mexique.

Un autotour en liberté à la découverte du Yucatan

Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir une région à votre rythme ? Et le Mexique se prête parfaitement à des voyages en autotour grâce à ses routes entretenues et agréables à conduire. Au volant de votre véhicule, vous parcourrez la région à la découverte de ses plus beaux sites Mayas et des villes coloniales, témoins de la culture espagnole et indienne du Mexique comme Chichen Itza (le plus impressionant et le mieux conservé des sites Mayas du Yucatan), Merida, Uxmal ou encore Valladolid. Outre la visite de ces sites et villes historiques, vous découvrirez aussi les Cénotes, ces piscines naturelles typiques de la région. Petit conseil, pour terminer vos vacances d’été au Mexique en beauté, accordez vous quelques jours de repos et de détente sur la sublime plage de Playa del Carmen.

Séjour en hôtel 4* à Playa del Carmen

Si pour vous vacances riment surtout avec repos, mais que malgré tout vous souhaitez visiter l’essentiel d’une région, vous adorerez notre séjour coup de coeur au Mexique. En séjournant à l’hôtel Viva Wyndham Maya idéalement situé à Playa del Carmen, vous profiterez de cette sublime plage et de la mer turquoise des Caraïbes ainsi que des piscines et du confort de cet hôtel 4*. Outre les activités proposées par l’hôtel comme la plongée (le Mexique est réputé pour ses spots hors du commun), la planche à voile ou le parachute ascensionnel, vous êtes idéalement situé pour faire des visites à la journée des sublimes sites de Chichen Itza, des ruines de Tulum ou de Coba.

Alors que décidez-vous pour vos vacances d’été 2016 ? Circuit, séjour ou autotour ? Mexique, Brésil ou Sri Lanka ? Nous on ne saurait que choisir, on adore les 3 pays. Vous voulez explorer d’autres pistes, découvrez notre deuxième vague d’inspirations de voyage spécial été.

Partager cet article

2 réflexions au sujet de « Nos idées de destinations vacances pour cet été »

  • 19 mai 2016 à 0 h 52 min
    Permalink

    Si avec ces destinations et conseils, on n’arrive pas à se concocter des vacances de rêve! Belles destinations. Philippe

    Répondre
    • 19 mai 2016 à 14 h 24 min
      Permalink

      Merci 🙂 Laquelle vous tente le plus ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *