Paris n’est jamais à court d’idées insolites pour renouveler les plaisirs à chaque voyage. Si la visite de ses monuments emblématiques s’avère incontournable, les manières de les explorer changent au fil du temps.
Se promener dans Paris
Les promenades pédestres sont bien sur légion à Paris. Cependant, les circuits en Segway sont devenus incontournables depuis peu. Organisés par un hotel Paris petit prix, ces tours permettent aux familles de découvrir autrement la ville. Cet engin révolutionnaire est qui plus est très facile à manier. Une quinzaine de minutes suffit pour se familiariser avec. L’on se penche légèrement en avant pour avancer en en arrière pour reculer. Un guide local reste au service du groupe tout au long de l’itinéraire. Dans le centre-ville comme dans les recoins reculés de Paris, le Segway roule sur n’importe quel type de parcours.
Les hélicoptères de Paris
Aussi insolite que cela puisse paraître, l’Héliport de la gendarmerie est un lieu touristique à part entière. Il ouvre les portes aux amateurs de haut vol. Le spectacle du décollage et de l’atterrissage des hélicoptères amuse petits et grands. À quelques pas de là, s’étend de parc Suzanne Lenglen où une aire distillant d’innombrables points de vue pour immortaliser le va-et-vient des hélicoptères. Les pique-niques sont ici une manière plus décontractante pour observer le spectacle. L’on se repose à même le gazon ou sur les tables-bancs prévus à cet effet.
Paris et son Quartier Chinois
Au sud-est du centre-ville, le Chinatown est un autre lieu conseillé pour expérimenter de nouvelles sensations en voyage à Paris. Ses rues toujours noires de monde invitent à plonger dans le quotidien frénétique d’une ville cosmopolite à souhait. Un détour dans l’un des restaurants chinois du coin est vivement conseillé aux amateurs d’art culinaire. Ils alternent notamment avec les hypermarchés du quartier où se mêlent produits alimentaires et d’autres effets directement importés de la Chine. La majorité de ces lieux ouvrent leurs portes même le dimanche.
Et toujours pour ressentir ce dépaysement, rien de tel qu’un voyage à Madagascar, cette île de l’Océan Indien où tout peut paraître insolite aux voyageurs. Alors que l’on s’imaginait se rendre en Afrique, les yeux découvrent des paysages dont certains se rapprochent beaucoup plus de l’Asie. Puis en se rapprochant du littoral ouest, les savanes sèches rappelant celles d’Afrique commencent à remplacer les rizières en terrasse. Que le voyageur se rende dans le nord ou dans le sud, il ne pourra qu’être agréablement surpris.