Séjour en Thaïlande : découverte des îles paradisiaques du sud

Pour bien débuter l’année, nous avons décidé de partir en vacances entre frères. Comme moi, Charles vit dans le sud de la France où on est né. On aime donc le soleil et la plage. Tous les gens que nous connaissons qui sont partis en Thaïlande ont adoré leur voyage. C’est donc vers ce pays que notre choix de destination s’est tourné. En plus, on ne va pas ce mentir, la Thaïlande reste une destination financièrement abordable. Donc voilà c’était décidé, en janvier on partait en voyage en Thaïlande entre frères. En revanche, on a décidé de ne se concentrer que sur le sud et ses îles paradisiaques. En 10 jours on allait donc découvrir Phuket et Koh Phi Phi.

île de Phuket en Thaïlande

Au départ de Marseille nous avons pris un vol à destination de Phuket pour arriver directement dans le sud. Et les vacances ont vraiment commencé à peine nous avons posé un pied à l’extérieur de l’aéroport.

Phuket, entre plage, kayak et safari dans la jungle

Phuket nous semblait incontournable pour démarrer ce séjour en Thaïlande, c’est aussi le point de départ idéal pour visiter les îles de la côté Andaman et la baie de Phang Nga.

Loger à Panwa Beach pendant un séjour à Phuket

Nous avons choisi pour notre séjour à Phuket de loger au Panwa Boutique Beach Resort. A 40 km de l’aéroport mais surtout à 2 minutes de la plage, l’emplacement de cet hôtel nous a semblé judicieux. Il est un peu éloigné en revanche de la ville de Phuket, comptez 10 minutes de route.

On a pas été déçu, toutes les chambres ont vue sur le jardin ou sur la mer. La notre donnait sur le jardin avec un balcon privé, hyper calme et très vert, un paradis de sérénité. On trouve dans l’hôtel une piscine et une connexion Wi-Fi gratuite ce qui nous a permis de poster nos photos sur Instagram ;-p.

Le petit plus, le cocktail de bienvenue et les serviettes fraiches à notre arrivée.

plage de Phuket

Que faire à Phuket : balade à dos d’éléphant dans la jungle et kayak

L’hôtel proposait la pratique de nombreux sports nautiques, tels que la plongée avec tuba et le canoë-kayak. Evidement on a fait les deux et je vous recommande vivement le kayak de mer, c’est vraiment très agréable de se balader le long du littoral comme ça.

On est ensuite parti visiter le camp Siam Safari des éléphants. On voulait s’offrir un trek dans la jungle sur le dos d’un éléphant. Nous voilà tous les 3 en photos avec Paula notre copine éléphant. On est entouré par des montagnes du parc national qui offre des paysages spectaculaires pendant que l’éléphant se déplace lentement et sans un bruit : une expérience mémorable.

safari en elephant dans la jungle de phuket

Séjour à Koh Phi Phi

On a ensuite poursuivi notre découverte des îles du sud de la Thaïlande avec Koh Phi Phi, là où a été tourné le film la plage avec Guillaume Canet et Leonardo Di Caprio. On s’y rend en bateau depuis Phuket. Koh Phi Phi ce sont en fait deux îles, Phi Phi Don et Phi Phi Lee (qui est inhabitée). Elles sont connues pour le bleu turquoise de l’eau, les plages de sable blanc et leurs falaises qui plongent dans la mer.

Le gros atout de cette île située dans la mer d’Andaman ce sont ses spots de plongée. La faune et la flore marine sont spectaculaires. Il y a bien sur aussi des plages de sable fin, bref un décors totalement paradisiaque pour des vacances de rêve ! Soyons honnêtes, nous n’avons même pas cherché à savoir si il y avait des visites culturelles à faire sur l’île. Les plages, la mer, tout était tellement beau que nous n’avons pas cherché plus loin.

Le petit plus qu’on a aimé : sur l’île on se déplace à pied, soit on emprunte un chemin escarpé qui offre de magnifiques points de vue, soit on passe par la plage. Sinon on peut prendre le bateau.

ïle de Koh Phi Phi en Thaïlande

Vous pourriez nous dire qu’on est passé à côté de plein d’aspects de la Thaïlande, même pas visiter Bangkok, sans parler du nord du pays. Ce dont on avait envie pour ces vacances en Thaïlande c’est de nous retrouver entre frères pour un séjour dans des paysages de rêve, sur des plages paradisiaques, à faire du sport et à se balader dans la nature. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a pas été déçu. Et qui sait, nous reviendrons peut-être dans ce pays pour en découvrir les autres régions et facettes.

Partager cet article

3 réflexions au sujet de « Séjour en Thaïlande : découverte des îles paradisiaques du sud »