Un séjour mémorable au Brésil
Le Brésil est un pays plein de charme qui propose des activités à tous types de voyageurs. Ces derniers pourront, par exemple, explorer le parc National de Chapada Diamantina durant leur séjour. Ce site naturel est situé au nord-est de la contrée, au cœur du Sertao de la Bahia, à 400 km de Salvador. S’étendant sur un espace d’environ 1 600 km², il constitue l’une des attractions les plus prisées des adeptes de l’écotourisme. Les amateurs de treks seront gâtés, car le lieu abrite une formation montagneuse s’étirant sur plus de 1 000 km et culmine à près de 2 300 m. Les aventuriers, lors de cette expédition, auront la possibilité de découvrir une variété d’écosystèmes, à l’exemple de la savane néo-tropicale de Cerrado. Celle-ci abrite près de 400 espèces d’arbres et 250 espèces herbacées. Cet endroit est également le refuge de grands mammifères tels que le jaguar et le fourmilier géant.
Explorer la réserve de Chapada Diamantina
Toujours dans le parc naturel de Chapada Diamantina, les voyageurs contempleront, lors de leur expédition, la cascade de la Fumaça qui est la deuxième plus haute chute d’eau au monde après le Salto Angel du Venezuela. Se trouvant dans la vallée de Capão, cette merveille culmine à 350 m et offre un spectacle grandiose grâce au canyon où se jettent les eaux. Pour s’y rendre, les globe-trotteurs pourront emprunter les sentiers constitués de pierres qui servent d’accès au bétail. À titre d’infirmation, la quantité d’eau s’affaiblit de mai à septembre pendant la période sèche. Outre cela, après une longue marche, les routards sont invités à faire une baignade dans un des bassins de Serrano. Ceux-ci sont des successions de petites rivières assez fréquentées des villageois de Capão, une bourgade située à l’entrée principale de la réserve.
Les chutes d’guazú, un site naturel à ne pas manquer lors d’un séjour au Brésil
Iguazú est une destination incontournable du Brésil. Les vacanciers qui projettent de réaliser un circuit Argentine pourront également s’y rendre en avion ou en train, au départ de Salta. À noter que celle-ci se trouve à environ 1 400 km de la région d’Iguazú. Cette dernière est célèbre pour ses chutes situées au cœur d’une forêt tropicale. Ces mervei
Les chutes d’guazúI, un site naturel à ne pas manquer lors d’un séjour au Brésil
lles figurent dans la liste du patrimoine mondial depuis 1984. Avec leurs 250 cascades culminant à 80 m, elles constituent une frontière naturelle entre les deux pays. Le site est équipé d’un petit train qui permet aux bourlingueurs de se rendre à chaque point d’observation. Il est possible de contempler la Gorge du Diable en survolant la zone brésilienne à bord d’un hélicoptère. Pour ce faire, les touristes devront effectuer une réservation à l’avance depuis Puerto de Iguazú. À noter que les agences acceptent uniquement les cartes bleues VISA.