Voyage au Sri Lanka : entre culture, nature et plages paradisiaques

Le Sri Lanka est devenue une destination très touristique qui attire de plus en plus de voyageurs. Et vous aussi vous devriez mettre le Sri Lanka sur votre wish liste de voyages à faire dans votre vie et même vous décidez à y partir dès votre prochaine escapade. Pourquoi ? Parce que le Sri Lanka est d’une richesse incroyable et ravira vos envies de séjour culturel, d’immersion dans la nature à observer la faune et même de farniente sur des plages aux allures de cartes postales.

pêcheurs du sri lanka

Le Sri Lanka : une destination culturelle

Vous serez surpris par le nombre de sites à visiter au Sri Lanka et pas seulement à Kandi, capitale culturelle du pays !

Kandy et le temple de la dent

kandy au sri lanka

Kandy est un véritable cocon culturel célèbre pour son jardin botanique de Peradeniya, son lac, son orphelinat des éléphants et son temple de la dent qui est supposé abrité une relique de Bouddha. Lors de votre séjour à Kandy, essayez d’assister à un spectacle de danse traditionnelle. Mais Kandy c’est aussi sa vieille ville et ses musées. Si vous êtes branchés treks en montagne, c’est aussi le point de départ idéal pour partir explorer la route des temples et la région montagneuse.

Sigiriya et le rocher du lion

Le site de Sigiriya est surtout connu pour le rocher du lion qui culmine à 370m. Avant de vous lancer dans son ascension depuis l’escalier situé entre les pattes du lion jusqu’aux ruines d’une ancienne forteresse et d’admirer les peintures réalisées à même la roche,les demoiselles de Sigiriya, pensez à vous balader dans ses jardins et à profiter de leurs bassins artificiels.

Vous pourrez aussi pousser votre visite jusqu’aux grottes de Dambulla qui abritent des sculptures et des statues de Bouddha et sur les parois desquelles vous pourrez admirer des peintures murales.

Polonnaruwa et Anuradhapura les anciennes capitales

Plongez-vous dans l’histoire de Ceylan en vous promenant à Polonnaruwa et Anuradhapura. La première est mieux conservée que la seconde car plus récente. Vous pourrez y admirer entre autres d’anciens palais royaux, des temples et d’immenses statues de Bouddha.

Ella et les plantations de thé

La culture du thé est très développée depuis 1824, date à laquelle les anglais ont importé ces plantations de Chine. Un voyage au Sri Lanka c’est aussi l’occasion de partir sur les traces de Thomas Lipton. A Ella vous découvrirez un ancien village coloniale et pourrez visiter des plantations de thé.

Les plages paradisiaques du Sri Lanka

En terme de beauté des plages, le Sri Lanka n’a rien à envier aux Maldives ! Principalement au Sud et à l’Est du pays, vous pourrez profiter de quelques jours de farniente sur des plages de rêve pour bien terminer votre voyage au Sri Lanka. Etendues de sable à perte de vue, palmiers et cocotiers, mer très bleue, le Sri Lanka offre vraiment de nombreux plaisirs balnéaires, sans parler du surf ou de la plongée. Cependant lorsque vous vous baignerez, les courants peuvent être très forts et parfois dangereux. Notre sélection des plus belles plages : Tangalla pour ses criques tropicales et ses étendues de sable blanc, Mirissa pour ses nombreux cocotiers ou encore Trincomalee si vous aimez les endroits calmes.

Voyage au Sri Lanka à la rencontre des animaux

Que ce soit pour sa faune terrestre ou sur marine, le Sri Lanka est une destination idéale pour tous les amoureux des animaux qui souhaitent les observer en liberté dans leur milieu naturel.

Safari dans les parcs nationaux

éléphants du sri lanka

Le Sri Lanka regorge de parcs nationaux dans lesquels vous pourrez observer des léopards, des éléphants, des oiseaux, des varans ou encore des crocodiles. Si vous ne devez en sélectionnez que deux, nous vous conseillons Minneriya pour voir des éléphants et Yala pour les léopards.

Observer les baleines et la faune marine

baleine au sri lanka

Non seulement Mirissa est une des plus belles plages du pays mais c’est aussi un spot idéal pour observer des baleines. Vous aurez peut-être aussi la chance de voir des dauphins, des orques, des tortues de mer ou encore des raies manta. Vous pourrez aussi voir des baleines bleues à Tricombalee même si le spot est moins connu que Mirissa.

Quelles que soient vos envies, elles seront comblées par un voyage au Sri Lanka. Pour vraiment découvrir le pays, nous vous conseillons d’allier les 3 aspects en visitant les sites culturels et les temples du pays, en vous offrant un safari dans les parcs nationaux et en terminant votre circuit par un séjour balnéaire. Alors, vous partez quand au Sri Lanka ?

Partager cet article

2 réflexions au sujet de « Voyage au Sri Lanka : entre culture, nature et plages paradisiaques »

  • 8 mai 2016 à 3 h 02 min
    Permalink

    J’organise actuellement mon séjour au Sri Lanka et je ne sais pas trop si votre article m’aide ou pas! Je viens encore de rajouter des choses à faire! 🙂

    Répondre
    • 9 mai 2016 à 14 h 07 min
      Permalink

      😉 Vous partez combien de temps ? C’est dur en tout cas de faire des choix quand on part pour un temps limité… Ou alors il faut prévoir de repartir dans le pays une deuxième fois 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.