Le Brésil autrement : découvrez ses îles paradisiaques

Partir dans les îles, ça fait voyage paradisiaque, mais si quand on vous dit îles vous ne pensez qu’à Bora Bora, aux Maldives, aux Seychelles, à l’île Maurice ou encore à la Barbade, c’est que vous connaissez peut-être mal les trésors du Brésil. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que le Brésil est un véritable pays continent et que les paysages changent complètement selon la région dans laquelle vous vous trouvez. On le sent l’été touche à sa fin, l’automne arrive, c’est pourquoi on a décidé de vous faire rêver avec cette sélection des îles du Brésil. Nature, sauvage, authentique, elles sont toutes hors du commun ! Petits bouts de paradis entourés du bleu de la mer.

Morro de Sao Paulo

Morro de Sao Paulo Brésil

C’est au bout de Tinharé, la plus grande des 4 îles de l’archipel que se trouve Morro de Sao Paulo. Bien que l’endroit soit très à la mode et que les acteurs du tourisme en fasse un incontournable de la région de Bahia, l’endroit est extrêmement préservé, notamment grâce au fait que les voitures soient bannies de l’île. C’est donc en brouette que seront transportés vos bagages !

Ses plages sont parmi les plus belles du Brésil, et même d’Amérique Latine. Mais le joyaux de l’île est sa 4ème plage, ses piscines naturelles, ses poissons multicolores et bien sur son sable fin et ses eaux turquoises.

Pendant votre séjour à Morro, vous pourrez vous balader sur les plages du village et dans le marché d’artisanat, partir en randonnée à cheval, accompagné d’un guide qui vous dévoilera des endroits reculés et protégés, faire le tour de l’île en voilier, marcher jusqu’aux cascades de Fonte de Ceu, monter au sommet du phare et admirer la vue ou visiter les ruines d’une ancienne forteresse. Pour les férus de fête, vous trouverez de nombreuses discothèques sur la plage n°2, et comme on vous l’a déjà dévoilé, vous pourrez aller danser au pulsar, sur les hauteurs de l’île, en pleine forêt.

Morro de sao Paulo île du Brésil

Le conseil de DestinoMundo : prévoyez une journée sur l’île de Boipeba, sauvage et déserte. Vous serez enchantés par la propreté et la beauté des plages encore méconnues.

Infos pratiques : la haute saison, entre Noël et février, correspond aux vacances des brésiliens et à la période du carnaval. De décembre à fin mars c’est la meilleure période pour prévoir votre séjour.

Fernando de Noronha

île du Brésil Nordeste

Des plages paradisiaques à foison, une faune et une flore exceptionnelles font de l’île de Fernando de Noronha un endroit à découvrir absolument ! Et que les amoureux de la nature se rassurent, l’île est inscrite au patrimoine naturel de l’Unesco et regorge de parcs naturels, ainsi, le nombre de touriste est limité (pas plus de 400 personnes à la fois !) et par exemple il est impossible de nager avec les dauphins. Cela fait partie des mesures prises pour préserver l’environnement sur l’île.

Elle est malgré tout réputée pour la plongée et nous considérons d’ailleurs que c’est l’un des meilleurs spots d’Amérique du Sud. Une eau limpide dans laquelle vous pourrez admirer des poissons, des éponges, des coraux, mais aussi des tortues, des barracudas, des raies et des requis sans danger.

spot de plongée au Brésil

Sur la terre ferme, vous plongerez au coeur de la nature de ballades sur les sentiers écologiques du Jardim Elizabeth, sur la côte Esmerelda ou dans la baie de Sancho.

Le conseil de Destinomundo : levez-vous tôt au moins un jour pendant votre séjour pour admirer les groupes de dauphins qui entrent dans la baie au lever du soleil, un moment féérique garanti.

Infos pratiques : De février à juillet, c’est la saison des pluies, qui se caractérisent par des averses plus ou moins longues. Par ailleurs une taxe de 16€ par jour vous est demandée pour séjourner sur l’île. C’est cette taxe qui permet de préserver l’île.

Ilha Grande

séjour Ilha Grande Brésil

Jungle, plage et lagon bleu sauront sans aucun doute vous séduire. Alors, direction le large de la Costa Verde, et bienvenue à Ilha Grande. Sur cette île, tout se fait à pied, alors offrez-vous une escapade baignade, plongée et randonnée. A 4h de marche du village d’Abraão se trouve l’une des plus belles plages du monde : la plage Lopez Mendez. Pour y parvenir, vous passerez par un itinéraire au cœur de la faune et de la flore brésilienne offrant des points de vue sublimes.

Un peu de repos avant l’ascension du Pic du Perroquet (7h de marche) ? Voilà une excursion qui devrait vous enchanter : le lagoa azul. Cette excursion se fait en bateau où vous pourrez admirer des petites îles et plonger dans une eau turquoise et limpide au milieu des poissons tropicaux et des hippocampes.

Dernière excursion dont nous vous parlerons ici : la fameuse ascension du Pic du Perroquet, du haut duquel vous aurez une vue panoramique à vous couper le souffle. Pendant les 7 heures que dure la randonnée, vous marcherez en plein cœur de la jungle, à travers les lianes.

Le conseil de DestinoMundo : Pour les férus de cultures, entre 2 trecks, vous pourrez visiter un bagne.

Infos pratiques : En hiver il fait autour de 25°, ce qui sera appréciable lorsque vous serez en randonnée, l’été en revanche la température peut approcher des 50°.

Partager cet article

2 réflexions au sujet de « Le Brésil autrement : découvrez ses îles paradisiaques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.