Le top 5 d’un voyage en Inde dans le Rajasthan

Avec ses palais opulents, ses anciens forts, ses bazars colorés, ses légendes et sa culture vibrante, le Rajasthan est l’État le plus visité du pays. Il est une destination idéale pour un premier voyage en Inde qui ne vous laissera pas indifférent. De la ville royale de Jaipur, avec son Fort d’Amber et ses marchés colorés, à Udaipur avec ses palais majestueux et ses lacs scintillants, en passant par Pushkar, la spirituelle ou par le désert de Jaisalmer où le sable doré brille sous le soleil, le Rajasthan vous dévoilera tous ses trésors et ses mystères.

rajasthan

Jaipur, la ville rose

Ce surnom vient de la jolie teinte rose qui orne les façades de ses bâtiments. La ville de Jaipur est le témoignage vivant de la grandeur et de l’opulence de l’ère Rajput.

Parmi les incontournables à voir à Jaipur, ne ratez pas le Fort d’Amber et ses magnifiques sculptures. Perché au sommet d’une colline, il offre une vue incroyable sur les environs. Rendez-vous ensuite dans la rue prinicpale Hawa Mahal Road pour admirer la façade du Palais des vents et ses 953 fenêtres. Sa pyramide de cinq étages en forme de couronne s’élève à une 15 m de haut. On est tout droit plongé dans l’univers des mille et une nuits.

Jaipiur ce sont aussi ses marchés colorés et animés. Pour des bijoux qui vous donneront des allures de princesse, direction le bazar de Johari, tandis qu’au bazar de Bapu, vous trouverez de nombreux textiles et objets d’artisanat.

jaipur rajasthan

Udaipur la romantique

Avec ses lacs et ses palais, Udaipur est souvent surnommée la Venise de l’Est. Découvrez le Lake Palace qui semble flotter au milieu du lac Pichola à bord d’un bateau qui vous permettra de vous en approcher au plus près. Vous pourrez aussi visiter le palais Jag Mandir, en marbre, situé sur une île du lac. Enfin, vous vous promènerez dans le complexe du City Palace, et découvrirez un mélange d’architecture du Rajasthan et de Mughal ainsi que de magnifiques jardins.

udaipur rajasthan

Jaisalmer, la ville du désert

En plein cœur du désert du Thar, Jaislamer est entourée d’un magnifique sable doré, ce qui lui vaut le surnom de ville dorée. Le Fort de Jaisalmer est habité. Ses ruelles étroites et ses sculptures vous plongeront dans l’histoire de cette ville antique.

Sortez de la ville pour explorer le désert. Un coucher de soleil sur les dunes de Sam Sand, une promenade à dos de chameau, un spectacle de musique et danse folkloriques vous laisseront des souvenirs impérissables. C’est véritablement à Jaisalmer que vous vous imprègnerez de la culture et de l’esprit du Rajasthan.

Jaisalmer Rajasthan

Pushkar, la spirituelle

Pushkar est une ville sacrée qui accueille de nombreux pèlerins, puisqu’elle est construite autour du lac Pushkar, qui est l’un des lacs les plus sacrés de l’Inde. Plonger dans ses eaux est une expérience spirituelle. C’est aussi là que se tient la foire annuelle aux chameaux ou les animaux sont parés de couleurs vives. Cette explosion de couleurs, de sons et de saveurs est un véritable concentré de tout ce qu’est le Rajasthan.

Outre sa dimension spirituelle, Pushkar vous charmera avec ses jolies rues bordées de petites boutiques de bijoux, textiles et artisanat.

Pushkar Rajasthan

Mount Abu, les montagnes du Rajasthan

Située dans la chaîne de montagnes Aravalli, Mount Abu vous offrira une étape rafraîchissante dans un environnement verdoyant. Étape nature avec le lac Nakki et ses collines environnantes, mais aussi culturelle avec les temples Dilwara Jain et leurs sculptures en marbre, Mount Abu est un incontournable d’un circuit dans le Rajasthan.

lac Mount Abou

S’il est idéal pour un premier voyage en Inde, il est possible que vous souhaitiez passer par le Rajasthan à chaque fois que vous vous rendrez dans le pays.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.