5 coups de cœur d’un voyage en Thaïlande

Le pays du sourire est une destination qu’on ne se lasse pas de découvrir tant il est riche et permet de faire un voyage très varié en alternant entre culture, plage et nature. On aime la Thaïlande pour ses traditions, ses paysages, ses parcs historiques, ses villes grouillantes, sa gastronomie, la gentillesse de ses habitants, etc. Pour vous inspirer, nous vous dévoilons 5 coups de cœur de nos spécialistes de la Thaïlande.

ile thailandaise

Bangkok, entre traditions et modernité

Cette phrase peut vous sembler bateau et toute faite au premier abord et pourtant Bangkok incarne vraiment cette formule. Dans cette ville traversée par un fleuve, le Chao Phraya, on s’y déplace aussi bien en bateau en bois qu’en métro aérien. On passe des temples bouddhistes aux centres commerciaux climatisés les plus modernes, type mall américain, on se plonge dans l’ambiance populaire de Chinatown avant de rentrer dans son hôtel de luxe, on se balade dans les Klongs et sur les marchés flottants avant de partir faire la fête sur un rooftop. La skyline de Bangkok reflète d’ailleurs ces contrastes.

bangkok de nuit

Nous, on est tombés amoureux de Bangkok pour ses couleurs, ses odeurs, ses saveurs, son atmosphère unique, etc. Le must, y aller pendant Songkran, la fête de l’eau, l’ambiance joyeuse et les nombreux pistolets à eau vous mettront tout de suite dans l’ambiance. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme la Thaïlande le pays du sourire.

Chiang Mai, entre culture et artisanat

Au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est bien plus traditionnelle et calme que la capitale. Ici, pas de métro, on se déplace en taxi collectif rouge. Véritable pôle culturel et artisanal du pays, Chiang Mai offre un séjour où le maître mot et la sérénité. On va de temple en temple, on échange avec des moines, on se régale des délicieuses spécialités culinaires de la région.

chiang mai thaïlande

On adore explorer les alentours de Chiang Mai. Cette région montagneuse abrite une nature luxuriante que l’on découvre en randonnée. On en profite pour rencontrer les communautés locales comme celle de Nong Hoi, découvrir la culture Lanna à Lampang ou encore partir admirer les éléphants de lek Chailert.

Le site archéologique de Sukhothai

Les sites archéologiques de Thaïlande sont tous inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, mais notre véritable coup de cœur c’est Sukhothai. Tôt le matin, le lieu est d’une sérénité inégalée. Les nénuphars s’éveillent au lever du soleil sous le regard protecteur de Bouddha.

sukhothai

Même si on l’aime un peu moins car les ruines sont dispersées dans la ville, Ayutthaya vaut le détour, ne serait-ce que pour le temple de Wat Mahathat.

L’Isan hors des sentiers battus

Moins explorée, plus traditionnelle, la région de l’Isan abrite pourtant des merveilles. Dans le parc national de Kao Yai, on peut voir des troupeaux d’éléphants qui vivent en liberté ainsi que plus de 800 autres espèces animales,

Cette région abrite aussi de sublimes temples Khmers dont celui de Phimai, le Prasar Phanom Rung et Muang Tham.

Koh Tao et le golfe de Thaïlande

On ne compte plus le nombre d’îles paradisiaques en Thaïlande, mais notre coup de cœur va à Koh Tao, plus tranquille mais où on peut découvrir la vie locale et la culture. Dans la baie de Phang Nga, la petite île est tournée vers la pêche. Elle abrite de nombreuses plages dont Lo Mhoon qui est la plus jolie et la plus reculée. Pour ne rien gâcher, une route fait le tour de l’île, c’est donc impossible de se perdre !

koh tao

Une excursion en long tail boat dans la baie de Phang Nga autour de l’archipel de Mu Hong et des rochers karstiques fait partie des incontournables d’un séjour sur Koh Tao.

Et vous ? C’est quoi vos coups de cœur d’un voyage en Thaïlande ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.