Le Brésil est le pays du football. Du roi Pelé aux matchs improvisés partout dans le pays, sur la plage, dans la rue, sur les parkings, le football fait partie de la culture du pays. La « seleçao »est d’ailleurs l’équipe la plus titrée, puisque déjà 5 fois championne du monde et Rio accueil le temple du football: le Maracanã.
Durant la Coupe du Monde les matchs se joueront à Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio De Janeiro, Salvador et Sao Polo. Leurs stades ont été construits spécialement pour l’évènement ou modernisés.
Bref, cette Coupe du Monde promet d’être mythique mais le Brésil ce n’est pas que le pays du football. Il abrite milles et une merveilles qui valent la peine d’être découvertes ! Alors voilà 5 bonnes raisons de prolonger votre séjour et pour profiter de la Coupe du Monde pour voyager au Brésil.
1. Quelle que soit la ville dans laquelle vous allez voir votre match, vous êtes aux portes d’un endroit extraordinaire à découvrir.
A Natal et Fortaleza, vous êtes au coeur de la route des émotions, un circuit insolite et préservé sur lequel vous pourrez admirer les lençois, la sublime plage de Jericoacoara et vous plonger dans l’histoire du pays et ses villes coloniales comme Sao Luis, ancien comptoir français. L’archipel Fernando de Noronha est aussi au large de Natal, parc naturel protégé dont vous pourrez découvrir les plages et la faune (tortues et dauphins).
Belo Horizonte est bordée au sud par une chaîne de montagnes et un parc naturel vient interrompre le paysage urbain. C’est à dire qu’à 30 minutes à peine du centre culturel de la ville, vous aurez accès à des cascades, des lacs et des montagnes. Vous pourrez vous plonger aussi dans une visite culturelle à Ouro Preto, une des plus belles villes historiques du Brésil qui est à 1h de route de Belo Horizonte.
A seulement 30 minutes de Manaus, s’offre à vous la jungle amazonienne.
A ces quelques exemples s’ajoutent Recife, la Venise du Brésil, Brasilia et ses délires futuristes, Rio, ses plages (comme Copoacabana), son pain de sucre, son Corvado, Salvador ou encore Sao Polo qu’il n’est nul besoin de présenter.
19 sites brésiliens sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
2. Vous aimez la plage et les sports nautiques, le littoral brésilien est le plus long du monde
Il saura satisfaire les amoureux de mers chaudes, de plages paradisiaques et de végétation tropicale. Buzios, Pipa, Recife, Jericoacoara, Moro de Sao Paolo sont quelques unes des destinations que vous devriez adorer. Le Brésil regorge de spots mondialement reconnus pour le kitesurf ou le funboard par exemple.
3. Vous aimez la nature et l’observation de la faune et la flore, le Brésil est l’un des pays les plus riches au monde par sa biodiversité
4. Féru d’histoire, vous vivrez un séjour culturel, des colonies au folklore en passant par l’art contemporain
5. Après avoir regardé le foot, vous avez envie de faire du sport vous aussi
Chapada Diamantina, parc naturel du Brésil vous permettra de partir en treks et en randonnées. Et si vous préférez les sports nautiques, on vous le disait dans la raison n°1, ce ne sont pas les plages qui manquent pour pratiquer kitesurf, windsurf, fun board et autres.
6. Envie de continuer la fête après la coupe du monde, vous ne pouviez pas tomber mieux
Convaincus, envie de partir au Brésil ? DestinoMundo vous écoute planifier votre prochain trip !