Si le prix des voyages en Thaïlande va augmenter en juin 2023 avec la mise en place d’une redevance de 8 € pour un voyage en avion et de 4 € pour un voyage en train ou une croisière, le pays du sourire reste l’une des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est et l’une des préférées des voyageurs. Vous souhaitez partir en Thaïlande en 2023 ? Prenez le temps de découvrir Bangkok. Lorsqu’on arrive en Thaïlande, on atterrit généralement à l’aéroport de Bangkok. Et il faut vraiment visiter la cité des anges et ses contrastes incroyables.
Les temples de Bangkok
Pour découvrir la culture thaïe, nous vous conseillons 3 temples. Comme ils sont proches les uns des autres, vous pouvez grouper les visites. Pensez à vous couvrir les épaules et les genoux pour cette activité.
Le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’émeraude
Dans l’enceinte du Grand Palais, ce temple, dont la construction s’est achevée en 1784, est le plus important du pays. C’est là que se déroulent les cérémonies royales et que l’on peut admirer l’icône la plus sacrée du pays, le bouddha d’émeraude.
Le Wat Pho
Vous y découvrirez une statue de bouddha couché longue de 46 m et entièrement recouverte d’or et vous offrir un massage thaï à l’école de massage du Wat Pho. Pour profiter des chants et prières des moines, visitez le temple un peu avant 17h.
Le Wat Arun, temple de l’Aube
Sur les rives du fleuve Chao Phraya, dans le quartier de Thonburi, ce dernier temple est à visiter le matin pour profiter de la très belle lumière qui le sublime. De plus, vous éviterez la foule.
Une croisière sur le Chao Phraya
Bangkok est traversée par un réseau de canaux parcourus par des bateaux bus. C’est une excursion aussi agréable qu’intéressante qui permet de visiter la ville dans une atmosphère plus paisible que sur la terre ferme et de découvrir les marchés flottants. Pour découvrir la gastronomie thaï le temps d’un déjeuner, rendez-vous à celui du Khlong Lat Mayom.
Bangkok la nuit
Comme les métropoles occidentales, New York, Londres, etc., Bangkok est une ville qui ne dort jamais. Commencez votre soirée à Bangkok par profiter du coucher de soleil en buvant un verre sur un rooftop avant d’embarquer pour un dîner croisière sur le fleuve.
Les marchés de nuit sont des endroits idéaux pour flâner. Notre coup de coeur, le marché de Talad Rot Fai Srinakarin, à l’Est de la capitale, dans une gare désafectée. Il est spécialisé dans les antiquités et les objets rétro. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants.
Un autre spot à découvrir absolument pendant les soirées dans la capitale thaïlandaise est la zone de street-food de Yaowarat, rue principale du quartier chinois. Les nombreuses échoppes se succèdent dans un ordre chaotique. Si vous préférez les repas assis, le Sky View 360 vous offrira un dîner inoubliable. C’est un restaurant tournant qui vous permet d’admirer la ville d’en haut, dans les moindres recoins.
Après votre séjour à Bangkok, vous pourrez partir explorer le nord authentique ou les iles paradisiaques du sud de la Thaïlande.