Une croisière dans les Caraïbes est une occasion de découvrir Cuba, cette île qu’on appelle la perle des Caraïbes. Cuba c’est une île figée dans le temps, la fierté d’un peuple, une histoire marquée par la révolution et ses personnages emblématiques tel Che Guevara, la musique cubaine omniprésente et sa capitale emblématique de La Havane. Que voir que faire pendant une escale à La Havane ?
Une balade dans la Havane en vieille américaine ou en Coco Taxi
Quoi de mieux pour découvrir la ville de la Havane que de s’offrir une promenade dans une vieille voiture américaine si caractéristique de Cuba. Ces vieilles Cadillac datent des années 50 et participent à donner cette impression que Cuba est une île figée dans le temps. Autre véhicule emblématique et insolite, le coco taxi, minuscule véhicule à 3 roues et à ciel ouvert qui vous fera découvrir la ville dans une atmosphère vivifiante.
Visiter la cathédrale San Cristobal de la Havana
Cette cathédrale est impressionnante avec ses tours asymétriques, sa coupole et ses nombreuses statues. C’est une des plus vieilles églises d’Amérique avec sa façade baroque. Vous pourrez ensuite poursuivre votre visite de la vieille ville de La Havane.
Une promenade dans la vieille Havane
Une promenade à travers la vieille ville de La Havane fait découvrir l’histoire de l’île entre grandeur et décadence. On y admire de majestueux bâtiments à l’architecture coloniale qui auraient besoin d’être rénovés. En parcourant les petites ruelles, vous tomberez sur de charmantes petites églises.
Visiter une fabrique de cigares
On a tous l’image d’un cubain fumant un cigare. Et la visite d’une fabrique de cigare fait partie des incontournables à faire lors d’un séjour à Cuba. Les meilleures feuilles de tabac sont roulées en cigares en à peine quelques secondes par des ouvriers spécialistes. Par ailleurs il règne dans l’usine une odeur piquante, un peu sucrée qui vient des feuilles au séchage et qui rendent cette expérience unique et marquante.
La place de la révolution et les héros de Cuba
La place de la révolution est immense. Elle peut accueillir jusqu’à 1 millions de personnes. On y trouve d’immenses portraits de Fidel Castro et de Che Guevara mais aussi le mémorial de José Marti, un héro national moins connu que les deux légendes de la révolution cubaine.
Visiter Cuba lors de votre croisière croisière dans les Caraïbes c’est aussi prendre le temps de déguster un Mojito en écoutant de la musique cubaine dans un des bars de La Havane.