Cuzco, l’ancienne capitale inca au Pérou

Le Pérou est tout d’abord un pays situé à l’ouest de l’Amérique du sud. Il est entouré par l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. C’est l’un des trésors touristiques, car il a su conserver les vestiges architectoniques et artistiques de cultures fascinantes. En terme d’aventure, la géographie offre aux amateurs de sensations fortes des expériences inouïes. Des zones naturelles abritent des centaines d’espèces endémiques de faune et de flore avec des paysages mythiques.

Justement, nous allons voir une partie de ces aventures avec l’une des villes péruviennes les plus populaires qui est Cuzco.

cuzco

La ville en général

Cuzco se trouve au sud-est du Pérou au milieu de la cordillère des Andes. Elle est perchée à 3400 mètres d’altitude. C’est l’une des villes les plus touristiques du pays, car elle est le point de départ pour l’Amazonie et la vallée sacrée. Elle est surtout caractérisée par son architecture avec des murs de pierres bien ajustés qui est une fusion de la culture inca et espagnole. On y trouve particulièrement des maisons coloniales avec des balcons de bois ornés de sculptures le long des ruelles étroites et des places aux gros pavés. Il est agréable d’y séjourner, car en plus de la beauté du paysage, le climat est doux. Si vous optez pour une croisière, comme celles proposées sur croisierenet.com, une excursion dans la ville de Cuzco est souvent organisée lors d’un voyage au Pérou.

Les lieux incontournables

Étant une colonie espagnole, il y a de nombreux édifices religieux. Ils sont caractérisés par leur architecture baroque espagnole mélangée avec celle des Indiens comme l’Église El Triunfo, l’Église de la Compania sur le site du grand palais Amaru Cancha et de l’Inca Huayna Capac et l’Église de La Merced. La Plaza de Armas, qui est le centre de la ville, ne manquez pas la Cathédrale de Cuzco, avec ses toiles au nombre de quatre-cents. Pour une bonne promenade, empruntez la Calle Loreto et Hatun. Le long de ces deux rues, vous découvrirez El Muro et les maisons coloniales. Dans le magnifique quartier de San Blas. Il se compose de rues escarpées et étroites bordées d’anciennes maisons blanches aux volets bleus. Arrivé au sommet, vous aurez une belle vue de la ville. Pour une envie d’animation, la Avenida Sol vous attend. Faire un tour dans le Musée d’art précolombien et le musée historique enrichira vos connaissances.

Découvrir ces lieux pittoresques vous sera essentiel lors de votre voyage au Pérou, donc préparez bien votre séjour.

Partager cet article

Une réflexion au sujet de « Cuzco, l’ancienne capitale inca au Pérou »

  • 23 octobre 2015 à 15 h 33 min
    Permalink

    Cuzco est également le point de départ pour aller au Machu Picchu, donc une ville incontournable ! Par contre il faut faire attention au début, le mal des montagnes peut frapper plus qu’un. S’acclimatiser doucement, boire beaucoup et ne pas faire d’effort physique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.