Le Pérou, la destination 2020

Pays des Incas, traversé par la cordillère des Andes, le Pérou est un festival de paysages naturels exceptionnels et un concentré de culture avec ses nombreux sites coloniaux et pré-coloniaux. Le Pérou est aussi le 3ème pays le plus grand d’Amérique latine, alors à moins de partir très longtemps, il vous faudra faire des choix de visite. Que voir, que faire lors d’un voyage au Pérou ? Découvrez 10 sites incontournables, entre culture et nature, à découvrir absolument.

Le Machu Picchu, emblème du pays et des sites incas

S’il est un site qui apparaît immédiatement dans notre imaginaire quand on pense au Pérou, c’est bien le Machu Picchu. Cette colline verdoyante où les lamas se promènent au milieu des vestiges de cette citadelle inca fait rêver les voyageurs du monde entier. L’oeuvre de l’homme s’intègre parfaitement dans la nature pour en faire un site exceptionnel. Les nombreuses terrasses, rampes, murs de pierre minutieusement assemblés et qui ont remarquablement bien traversé les époques n’ont pas encore dévoilé tous leurs mystères pour le plus grand bonheur des âmes d’aventurier.

machu picchu

Cuzco, l’ancienne capitale Inca

Perchée à 3 400 m d’altitude, Cuzco est un véritable bijou où se mêlent sites incas et architecture coloniale. De sa Place d’Armes au Qoricancha, temple le plus emblématique de l’empire Inca dédié au soleil, votre visite de Cuzco ne vous laissera pas indifférent. La ville abrite de nombreux musées qui vous aideront à connaître son histoire et 4 sites incas à ne surtout pas manquer : la fortesse de Puca Pucara, Tambo Machay, Qenqo et Sacsayhuaman.

cuzco

La Vallée Sacrée et ses sites incas

La vallée sacrée où coule la rivière Urubamba est un concentré des plus beaux sites incas du pays. A ne pas manquer : Pisac, Urubamba, Ollantaytambo, Chinchero et les salines de Maras, tous plus spectaculaires les uns que les autres.

pisac site inca

Vinicunca, la Montagne aux 7 couleurs

Le trek de 6 heures qui vous permettra d’arriver à ce site exceptionnel de plus de 5000 mètres d’altitude vous dévoilera l’une des plus belles merveilles naturelles du monde. Vos efforts seront pleinement récompensés lorsque vous contemplerez cette montagne multicolore.

montagne au sept couleurs

Les lignes de Nazca

Vous survolerez ce site en avion ou en hélicoptère pour découvrir des dessins, figures géométriques et lignes droites qui forment des géoglyphes mystérieux tracée par la civilisation pré-inca Nazca. C’est seulement vu du ciel que l’on peut découvrir les formes tracées par ces lignes, un oiseau géant de 305m de large, mais aussi un lézard, un pélican, un singe, un condor, un colibri, des mains, une fleur, une araignée, une figure humaine, des baleines, deux lamas, un chien, un arbre et encore de nombreuses autres.

lignes nazca

Arequipa, la plus belle ville du Pérou

Arequipa est la deuxième ville du Pérou mais c’est sans aucun doute la plus belle. Entourée de volcans, elle a un centre historique aussi magnifique que photogénique. Le monastère, véritable village dans la ville, vieux de 20 000 m2 est sans aucun doute LE site incontournable à visiter à Arequipa.

arequipa perou

Les condors du canyon de Colca

Le canyon de Colca n’a rien à envier aux canyons américains comme le Grand Canyon et pour ne rien enlever à son paysage spectaculaire, ce dernier est survolé par les condors.

canyon colca

Le lac de Titicaca

Le plus haut lac navigable du monde est parsemé d’îles comme les îles flottantes d’Uros. Site très touristique, il mérite quand même le détour.

ile lac titicaca

Iquitos

Un voyage au Pérou est aussi l’occasion d’une excursion en Amazonie dans la jungle. Direction le nord du pays à Iquitos, cette ville située située à la jonction des fleuves Nanay et Itaya, à 120 m au-dessus du niveau de la mer.

amazonie pérou

Les îles Ballestas et leur faune sauvage

Si Lima, la capitale du pays, n’est pas la plus jolie ville du pays, elle est le lieu de départ idéal pour une excursion dans les îles Ballestas habitées par une faune sauvage faite de pingouins, de milliers d’oiseaux , de lions de mer et d’otaries.

iles ballestas

Cette liste est bien évidemment loin d’être exhaustive mais elle est une bonne base pour créer votre circuit individuel au Pérou.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.