Où partir en vacances cet été ?

Parce que l’été se rapproche à grands pas et que le besoin de summer break commence certainement à vous titiller, nous continuons à vous aider trouver une destination pour partir en vacances cet été 2016. Si vous ne vous êtes pas laissé tenter par le Brésil, le Mexique ou le Sri Lanka, voilà une deuxième fournée d’inspirations dans laquelle on espère que vous aller trouver votre bonheur. Cette fois-ci on vous emmène à Cuba, au Costa Rica et en Thaïlande

idées vacances été 2016

Partir à Cuba entre culture et plage de rêve

Cuba est dans aucun doute la destination star de 2016. Vous n’avez pas encore pu y partir ? Pourquoi ne pas aller passer quelques jours sur la perle des Caraïbes à découvrir l’histoire, ses villes emblématiques mais aussi ses plages de sable blanc et la mer turquoise des Caraïbes.

Autour de Cuba, de la Havane à Varadero


10 jours pour découvrir les incontournables de Cuba c’est possible ! Mais quels sont ces sites ? Pour une première découverte de Cuba nous vous conseillons de visiter la Havane, bien évidemment mais aussi les autres villes coloniales de Santa Clara, Santi Spiritus, de Cienfuegos ou encore de Trinidad. Et comme l’été on a envie de farniente sur une plage paradisiaque, terminez votre circuit à Cuba par quelques jours à Varadero pour apprécier toute la douceur des Caraïbes. Certes, vous ne parcourrez qu’une partie de l’île mais vous plongerez déjà dans l’âme de Cuba, avec la gentillesse des cubains, la musique et la danse (la salsa mais pas que) omniprésentes, les ballades en vieilles voitures américaines ou en coco taxi et la vénération du Che Guevara, icône emblématique de Cuba.

Pour vos vacances, vous avez envie de vous relaxer dans un bel hôtel en formule tout compris ? On vous emmène au Costa Rica et en Thaïlande dans des hôtels de rêve pour un séjour 100% détente et repos.

Séjours en formule tout compris pour des vacances réussies

Vous rêvez d’un séjour dans un hôtel luxeux, 4* ou 5* situé sur une plage paradisiaque ? Laissez vous tenter par Tamarindo, une des plus belles plages du Costa Rica ou Phuket, une des plus belles îles de Thaïlande.

Phuket en hôtel 4*

Rawai beach au Sud de Phuket en Thaïlande

Hôtel à PhuketDirection le sud de l’île à 200m la plage de Rawai pour séjourner au Rawai Palm Beach Resort 4* avec ses 3 piscines, son spa et son accès direct aux plages de Nai harn beach, de Yannui beach et de Kata be.

Durant votre séjour il vous sera impossible de vous ennuyer ! C’est en effet dans le sud de l’île de Phuket que les paysages sont les plus beaux et les plus variés. Rawai est également un point de départ pour aller visiter les autres îles de la région comme Koh Bon, Koh Lone, Coral island et Koh Racha. Les levers et couchers de soleils sont vraiment de toute beauté et si vous ne pourrez pas vous baigner sur la plage de Rawai, le coin regorge de jolies plages propices à la baignade comme Nai harn beach, de Yannui beach qui font partie des plus belles. Vous aimerez enfin les nombreux marchés thaïlandais et  la ville de Phuket Town, facilement accessible depuis Rawai.

Tamarindo en hôtel 5*

tamarindo au Costa Rica

Tamarindo, située sur la côte Pacifique du Costa Rica fait sans aucun doute partie des plus belles plages du Costa Rica. C’est d’ailleurs la première station balnéaire du Costa Rica. Elle est ainsi très animée grâce à ses nombreux bars, restaurants et boutiques.

C’est également un point de départ pour visiter certains des parcs nationaux qui font la réputation du Costa Rica, comme celui de Santa Rosa notamment. Vous pourrez également prévoir d’autres excursions comme la mangrove de l’estuaire de Tamarindo, la réserve de Palo Verde mais aussi des randonnées à cheval sur la plage ou la plongée avec simplement un masque et un tuba.

hotel 5* à tamarindo au costa ricaPour votre séjour à Tamarindo on a sélectionné pour vous l’hôtel Barcelo Playa Langosta 5*. Vous serez charmé par son parc bien, ses singes hurleurs qui se restaurent dans les arbres et sa magnifique piscine. Idéalement situé vu que la plage longe l’hôtel, on l’a également sélectionné pour l’excellence de ses buffets et cocktails qui vous assureront des vacances inoubliables cet été !

Que vous rêviez plutôt de nature, de culture ou de farniente sur une plage de sable blanc, on a essayé de satisfaire toutes vos envies avec ces deux sélections d’idées de voyage pour des vacances d’été 2016 réussies en alternant circuits, séjours et autotours en Amérique Latine ou en Asie.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *