Top 5 des plus belles plages de Cuba

Faire un voyage à Cuba c’est partir dans une île figée dans le temps à la découverte de sublimes villes coloniales comme La Havane bien sûre mais aussi Cienfuegos ou Trinidad. C’est aussi découvrir la vallée de Vinales à cheval ou à vélo. Mais Cuba, ce sont aussi de sublimes plages sur lesquels il serait dommage de ne pas s’accorder quelques jours de farniente et de baignade à la fin d’un circuit à travers l’île. On vous a donc fait une petite sélection des 5 plus belles plages de Cuba

Varadero, la plus connue

Varadero est sans aucun doute la plage la plus connue de Cuba, et aussi la plus touristique. 20km de plage de sable blanc, des complexes hôteliers, mais aussi la possibilité de pratiquer de nombreuses activités et sports nautiques. Ce sont aussi 28 spots de plongée, des eaux claires, une faune et une flore marine très riches. Outre la plage vous pourrez aussi découvrir pendant votre séjour à Varadero des grottes ainsi que des îles entourées par un très beau récif de corail.

plage de varadero cuba

Playa Pilar, la plus belle plage de Cuba

On dit régulièrement que Playa Pilar est la plus belle plage de Cuba. Il faut dire que son sable blanc et d’une finesse unique, ses dunes de 15m de hauteur, ses palmiers qui se balancent au gré du vent, sa mer chaude et peu profonde lui donne des airs de carte-postale. Idéale pour pratiquer le snorkeling, Playa Pilar avait aussi séduit et inspiré l’écrivain Ernest Hemingway. Il aimait notamment ses dans le somptueux archipel Jardines del Rey.

playa pilar cuba

Les Cayos de Cuba

Cayo Santa Maria, la réserve UNESCO

Sur la côte nord-est de Cuba, Cayo Santa Maria est une petite île sur laquelle s’étendent 11 km de plages vierges. Elles se caractérisent bien évidement par un sable blanc et une eau crystaline. L’île abrite une flore et une faune très riches avec de nombreux flamants roses, des lézards endémiques, et la Tocoroco, oiseau emblématique de l’île car il est coloré comme le drapeau cubain, mais aussi 248 espèces de plantes. Comme Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas qui font aussi partie de la réserve de la biosphère de Buenavista, Cayo Santa Maria est une destination idéale pour faire de la plongée. Une barrière de corail protège la plage des vents et donc des vagues.

cayo santa maria cuba

plage de cayo santa maria cuba

Cayo Coco et son récif corallien

L’île de Cayo Coco abrite quelques unes des plus belles plages de Cuba. Située large de la côte nord, elle se niche au coeur du deuxième récif corallien le plus important du monde. C’est donc un paradis pour la plongée grâce à une vie aquatique très riche faite de tranchinatus, vivaneaux, tarpons, les requins et autres barracudas. Au nord de Cayo Coco, de sublimes plages de sable blanc, au sud, mangroves tropicales. On y admire aussi de nombreuses espèces d’oiseaux dont des flamants roses.

flamants roses de cayo coco cuba

plage de cayo coco à cuba

Cayo Levisa, un petit paradis en bord de mer

Quelques îles sont encore protégées du développement touristique que vit Cuba depuis quelques années, dont celle de Cayo Levisa dans la région de Pinal del Rio près de Vinales. Cayo Levisa est une île de 3 km de plage sur laquelle vous pourrez dormir dans des bungalows et profiter de la beauté de la nature, du sable, de l’eau et de la faune marine.

plage cayo levisa cuba

Il fallait choisir 5 plages mais Cuba est une destination idéale pour un séjour balnéaire de quelques jours. On vous conseille vraiment d’inclure quelques jours de farniente au soleil et de baignade à votre voyage à Cuba.

 

Partager cet article

Une réflexion au sujet de « Top 5 des plus belles plages de Cuba »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *