Les meilleurs spots de snorkelling à Cuba

Cuba est une des plus belles îles des Caraïbes qui vous offre un voyage dans le temps à la découverte de ses superbes villes coloniales comme Trinidad, Cienfuegos, sa capitale incontournables de la Havane, mais aussi des plages paradisiaques. Cuba ce sont quelques 300 plages disséminées le long de 5 700km de côtes, mais c’est aussi une grande diversité de spots de snorkeling ! Il faut dire que Cuba a réussi à préserver l’un des plus beaux écosystèmes marins de la région. Ainsi chaussez vos palmes et enfilez votre masque pour observer plus de 700 espèces de poissons, 200 à 300 espèces d’éponges et 5 espèces de tortues marines.

Punta Perdiz dans la Baie des Cochons

snorkelling cuba Punta Perdiz

Le saviez-vous ? La Baie des Cochons, si elle est célèbre par le débarquement raté et parfois défigurée, abrite quelques endroits paradisiaques dont l’un des plus beaux et des plus prisés des sites de plongée de Cuba. Peu de courant et un récif de corail à 100 mètres au large sur ce spot. On y admire une multitude de poissons multicolores et de poissons caribéens, dont des poissons-papillons et des poissons-anges, mais aussi des gorgones et des coraux.

Jibacoa à explorer depuis La Havane

plongée jibacoa cuba

A seulement une soixantaine de kilomètres de La Havane, Jibacoaca abrite un récif corallien après une bande d’algues. Pour vous y rendre, comptez une heure de temps en empruntant soit la Via Blanca soit le fameux train Hershey qui vous fera vivre une expérience hors normes lors de votre voyage à Cuba.

Isla Media Luna, île à la dérive

Vous le savez sans doute, le grand écrivain Hemingway était un inconditionnel de Cuba. Isla Media Luna lui a inspiré son dernier livre, Îles à la dérive. Située au nord de Cuba, l’île est très proche de la barrière de corail et vous donnera l’impression de plonger dans un aquarium géant.

Le Varadero snorkelling tour et Playa Coral

snorkelling coral varadero

Pour une expérience diversifiée optez pour le circuit snorkeling Varadero tour dans la la vallée de Yumurí qui vous amènera à Playa Coral avec son récif de corail à moins de 15 mètres de la côte en passant par la grotte de Saturne, un cénote profond de 20 mètres où nagent d’étranges poissons et des crevettes dans une eau cristalline. Vous pourrez aussi admirer des stalactites et stalagmites. La végétation autour est très jolie.

cueva saturna cuba

María La Gorda, cape sur l’ouest

A 4 heures de route de La Havane, sur la côte Ouest de Cuba, au fond de la péninsule de Guanahacabibes vous découvrirez un véritable paradis des plongeurs. Les récifs de coraux de Marí La Gorda abritent des éponges tubulaires dont la couleur jaune vous éblouira, des bancs de vivaneaux et des poissons anges. Si vous voulez explorer les fonds marins vous pourrez aussi passer du snorkelling à la plongée pour être grisé par l’ivresse des profondeurs.

Jardines de la Reina, les Galapagos des Caraïbes

Enfin, dans le sud de l’île principale de Cuba,vous découvrirez un archipel classé Parc National en 1996 aux récifs coralliens exceptionnels qui attirent une vie sous-marine exceptionnelle. Le bonus, on y nage avec des requins !

Jardines de la Reina cuba snorkelling

Tous ces spots font de Cuba une des meilleures destinations de snorkelling au monde.

Pour aller plus loin découvrez les plus belles plages de Cuba.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *