Un voyage sport et aventure au Sri Lanka

Du rafting à la randonnée en passant par le surf le Sri Lanka est une destination idéale pour un voyage sport et aventure à la découverte des paysages spectaculaires de l’île.

Rivières, lacs et lagons du Sri Lanka

Avec pas moins de 103 rivières mais aussi de nombreux lagons, plans d’eau, marécages et anciens canaux, le Sri Lanka est une destination parfaite pour pratiquer le kayak ou le rafting.

Rafting sur les rivières du Sri Lanka

Descendre en rafting la rivière Kelani Ganga au-dessus de Kitulgala et ses rapides aux noms effrayants comme Killer Falls ou Head Chopper, la rivière Sitawa Ganga ou la Kotomale Ganga située entre Hatton et Nuwara Eliya vous offrira à coup sûr des sensations fortes ! Cependant cette activité est plutôt réservée aux rafteurs expérimentés.

 

Découvrir les trésors aquatiques du Sri Lanka en kayak

kayak rivière Bentota Sri LankaLe Sri Lanka est une destination nature qui offre une faune et une flore abondantes avec des paysages spectaculaires qui se découvrent idéalement en kayak. C’est aussi un moyen de découvrir l’aspect rural du pays. Excursions tranquilles de quelques heures ou circuits sportifs sur plusieurs jours, le Sri Lanka vous permet de pratiquer le kayak quels que soient votre niveau et vos envies. Notre conseil : la rivière Kalu Ganga qui descend des montagnes vers la côte ouest offre l’un des plus beaux parcours à travers des plantations de thé et de caoutchouc, la jungle, des rizières bordées de palmiers et des plaines.

Escalade et Spéléologie au Sri Lanka

La chaîne montagneuse des Knuckles et la façade rocheuse de la cascade de Bambarakanda offrent des spots d’escalade intéressants. On trouve aussi de nombreuses grottes sur l’île, ainsi la spéléologie s’y développe de plus en plus.

Trekking et randonnée

trekking sri lanka sigriya

La région montagneuse offre certains des meilleurs circuits de randonnée et parmi les plus beaux paysages de l’île. Vous emprunterez des sentiers qui serpentent à travers des forêts denses, des sommets aux pentes raides, des plantations de thé, des cascades et des rivières limpides. La randonnée peut aussi se pratiquer dans le triangle culturel et vous emmenez à la découverte de temples peu connus et de vestiges archéologiques délaissés des circuits traditionnels. Les plaines de Horton proposent de nombreux circuits de randonnée à la découverte d’une végétation d’altitude singulière. Les amoureux de la nature apprécieront aussi la réserve forestière de Sinharaja et sa biodiversité exceptionnelle. Enfin, le secteur de Baker Fall’s offre des possibilités de trekking en direction du bout du monde, un site intitulé World’s End, pour une expérience mémorable.

VTT ou balade à cheval sur les sentiers du Sri Lanka

Que ce soit dans la région montagneuse, la zone sèche ou encore les chemins ruraux, on trouve au Sri Lanka des sentiers accessibles par tous en VTT. Vous pourrez aussi explorer les ruines étendues des sites tels que Polonnaruwa, Sigiriya ou encore Anuradhapura à vélo. Enfin les plus expérimentés et amateurs de sensations fortes pourront découvrir l’un des meilleurs sentiers de VTT sur la chaîne de montagnes des Knuckles. Votre exploration du Sri Lanka pourra aussi se faire à cheval comme par exemple sur le joli site d’Ella.

Camping et Safari dans les réserves animalières du Sri Lanka


Comment envisager un voyage au Sri Lanka sans une étape dans l’un des parcs animaliers du pays pour découvrir sa faune extraordinaire. Partez en safari observer les éléphants, les papillons, les oiseaux, les ours, les léopards et toutes les autres espèces à bord d’une jeep 4X4. Vous pourrez même passer la nuit à la belle étoile dans l’une de ces réserves dans des campings de luxe ou plus sommaires pour une expérience unique quelles que soient vos attentes et votre portefeuille.

Le Sri Lanka, une destination golf

Saviez-vous que le Sri Lanka compte l’un des plus beaux parcours de golf d’Asie ? L’un d’entre eux a même été construit par le célèbre designer de golf Donald Steel. Ils se dévoilent au milieu d’un écrin de verdure. Le Royal Colombo Golf Club, le parcours de golf de Nuwara Eliya ou encore le Victoria Golf Cours situé près de Kandy vous accueilleront dans des conditions optimales avec leurs greens parfaitement entretenus, leurs caddies serviables et charmants et ce dans un cadre spectaculaire.

Les sports nautiques au Sri Lanka


Enfin, avec ses 1 340 km de côtes sableuse et son eau à 27°, le Sri Lanka est une destination idéale pour pratiquer les sports nautiques.

Les spots de surf du Sri Lanka

Arugam Bay est sans aucun doute le spot de surf le plus connu du Sri Lanka. Ce spot offre des déferlantes difficiles dans un cadre spectaculaire, mais la côte sud comporte de nombreux endroits isolés mais assez proches les uns des autres ce qui vous permettra de surfer à différents endroits pendant votre voyage au Sri Lanka.

Kitesurf et planche à voile au Sri Lanka

Le Sri Lanka se prête parfaitement à la pratique de sports nautiques tels que le windsurf, le kitesurf ou le wakeboard. Entre Negombo et Tangalle, on trouve de nombreux spots. Pour le kite et le wake, on vous conseille Negombo et Hikkaduwa car ces deux disciplines s’y développent particulièrement.

Vous pourrez aussi pratiquer le ski nautique et le jet ski sur les eaux calmes de la rivière Benota.

Plongée sous marine et Snorkelling

Le littoral du Sri Lanka est entouré en grande partie par un récif de corail, ce qui en fait un spot de plongée idéal. Vous découvrirez alors les eaux de l’Océan Indien qui abritent des poissons tropicaux mais aussi des épaves historiques qu’il est possible d’explorer.

plongée au sri lanka

Si vous êtes sportifs et que vous aimez l’aventure, sur terre ou sur les eaux, voilà une liste d’activités qui devraient vous donner envie de choisir le Sri Lanka pour vos prochaines vacances.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *