Où faire un safari ? Le top 5 des meilleures destinations

Aller observer des animaux sauvages évoluer en liberté dans leur milieu naturel est une expérience forte. Lorsqu’on pense safari, on pense Afrique. C’est là qu’on peut faire un safari Big Five. Mais l’Asie et l’Amérique latine offrent aussi des possibilités originales de safari. Découvrez notre top 5 des meilleures destinations safari.

safari afrique

L’Afrique du Sud, la star du continent

Avec son parc Kruger, l’Afrique du sud est la première destination à laquelle on pense pour faire un safari. On y observe les Big Five, éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles, mais aussi des crocodiles et des hippopotames. Dans la réserve naturelle Hluhluwe Imfolozi, on peut aussi apercevoir des rhinocéros blancs. Entre mai et octobre c’est la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud.

zèbre afrique du sud

La Tanzanie, l’autre pays des Big Five

La Tanzanie est l’autre destination star d’Afrique pour les safaris. On y observe le Big Five, mais aussi des zèbres ou des girafes dans un décors spectaculaire. Le cratère du Ngorongoro, le parc du lac Manyara et ses lions perchés aux acacias, les montagnes Mahale et leurs chimpanzés vous donneront l’impression d’être dans le film le roi lion. Organisez votre voyage en Tanzanie entre juin et septembre pour bénéficier des meilleures conditions.

safari tanzanie

Le Brésil sur les traces du jaguar

Quand on pense voyage au Brésil, on visualise Rio, les plages, l’ambiance du carnaval, mais rarement à un safari. Pourtant, le Pantanal est la zone humide la plus vaste de la planète. Elle abrite une faune très riche, de nombreux oiseaux, des singes, des caïmans, des tapirs et des perroquets. Mais la véritable star de la région, c’est le jaguar. C’est le plus grand félin du continent. Vous pourrez vivre une expérience unique : faire un safari nocturne. Sensations fortes garanties ! Privilégiez les mois d’avril à octobre pour un séjour dans le Pantanal.

pantanal

Le Sri Lanka pour un safari hors des sentiers battus

En Asie, deux pays permettent de faire des safaris, l’Inde et le Sri Lanka. Au Sri Lanka, on trouve un grand nombre de parcs nationaux. A Yala, le plus connu, vous pourrez partir à la rencontre d’éléphants, de buffles d’eau, de crocodiles, de léopards et même d’ours. C’est Uda Walawe qui est le meilleur parc pour admirer les éléphants. Si vous aimez les oiseaux, faites un safari à Bundala. Enfin, Lunugamvehera, plus méconnu, est néanmoins très intéressant, puisqu’y vit une importante population de léopards, mais aussi des oiseaux, des singes et des serpents. La meilleure saison pour partir au Sri Lanka se situe de décembre à mars mais vous pouvez aussi envisager un séjour entre août et septembre.

éléphants sri lanka

L’Inde et les tigres du Bengale

On le sait peu, mais l’Inde est une grande destination pour les safaris. La réserve de Bandhavgarh abrite le légendaire tigre du Bengale, tandis que vous pourrez admirer les lions d’Asie dans le sanctuaire de Sasan Gir. Les safaris organisés en jeep vous permettront aussi de croiser la route de singes, de crocodiles, de pythons et de nombreux oiseaux exotiques, notamment dans la réserve de Ghana Keoladeo. La période qui va de janvier à avril est la meilleure pour partir en Inde.

tigres inde
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.