Voyage en Argentine : le top 10 des lieux à découvrir

Avec le Brésil, l’Argentine fait partie des pays continents d’Amérique Latine. Sa capitale est la plus européenne du continent, la cordillère des Andes la traverse, on y trouve la ville du bout du monde, Ushuaïa, les spectaculaires chutes d’Iguazu au nord, c’est le pays du tango, bref, on ne peut pas dire que l’Argentine ne mérite pas d’être parcourue du nord au sud ! Mais que voir, que faire en Argentine ? Découvrez 10 sites incontournables qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Les incontournables de Patagonie

Le Perito Moreno

Situé au cœur du Parc National Los Glacieres, le glacier du Perito Moreno est l’un des plus connus de Patagonie et sans aucun doute l’un des paysages les plus impressionnants de la Patagonie Argentine et même qu’il vous sera donné de voir dans votre vie. Il s’étend sur 250km c’est à dire que le glacier est plus grand que la ville de Buenos Aires !

Le lac Argentino

Également situé dans le Parc National des Glaciers, le Lac Argentino borde la ville d’El Calafate. D’une superficie de 1.466 km2, c’est le plus grand des lacs de Patagonie argentine. Rien de tel pour le découvrir que de s’offrir une croisière pour le parcourir.

lac argentino patagonie

El Chaltén – Fitz Roy

Il faudra vous lever très tôt pour cette randonnée qui part du village d’El Chaltén jusqu’au mont Fitz Roy mais on vous promet que le lever du soleil qui pare la montagne de couleurs orange est un spectacle qui récompensera vos efforts.

lever de soleil sur le mont fitz roy

La terre de feu et Ushuaïa, la ville du bout du monde

La Terre de Feu, c’est l’endroit le plus au sud du continent. Balayée par le vent, c’est un des lieux les plus extrêmes de la planète. Le canal de Beagle, la ville d’Ushuaïa, son phare, son parc national font rêver tous les voyageurs à l’âme d’explorateurs. Sa flore et sa faune très riches attirent également tous les amoureux de la nature sauvage.

La faune de la province de Valdés

Amoureux des animaux, prévoyez une étape dans  la péninsule de Valdés lors de votre voyage en Argentine. Dans cette immense réserve naturelle, vous pourrez observer de nombreux animaux sauvages comme des manchots, des otaries, des lamas et même des baleines franches australes.

baleine de la peninsule de valdes

Mendoza et la route du vin

L’Argentine est réputée pour la qualité de sa gastronomie et pour ses vins. La route des vins d’Argentine se parcourt idéalement à vélo. Lors de votre passage à Mendoza, en plein coeur de la zone des vignobles et aux pieds de la Cordillière des Andes vous pourrez aussi pratiquer le trekking, le rafting ou encore l’alpinisme.

vignes route du vin argentine

Buenos Aires la capitale aux allures de ville européenne

La capitale argentine est sans aucun doute la plus européenne des villes d’Amérique Latine.La vie culturelle y est d’une extrême richesse et l’architecture de ses grandes avenues comme l’Avenue de Mayo ou l’Avenue du 9 de Julio ou du théâtre Colón est majestueuse. Buenos Aires ce sont aussi ses quartiers emblématiques de La Boca ou de San Telmo où l’on danse le tango. C’est aussi le cimetière Recoleta et la tombe d’Evita Peron. Prévoyez un séjour de quelques jours pour découvrir la ville de Buenos Aires pendant votre voyage en Argentine.

el caminito buenos aires

Les incontournables du nord de l’Argentine

Les chutes d’Iguazu

Incontournables d’un voyage au Brésil comme d’un voyage en Argentine, les chutes d’Iguazu font partie des plus belles cascades et chutes d’eau du monde. 275 cascades s’étalent sur 2,5 km pour déverser des tonnes d’eau 75m plus bas.On peut les visiter du côté brésilien et du côté argentin mais le must c’est de les survoler en hélicoptère.

La province de Salta

Salta est la capitale de la province du même nom située au nord de l’Argentine. On y aime ses bâtiments coloniaux pleins de charme et très bien conservés mais surtout la vue à couper le souffle sur les Andes. Les amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes pourront y pratiquer du rafting ou du VTT ou encore tester le Tren a las Nubes suspendu à 4220m.

La Quebrada de Humahuaca

La Quebrada de Humahuaca est un canyon aux flancs rouges dans lequel on découvre des vestiges précolombiens et coloniaux mais aussi la célèbre colline aux 7 couleurs.

Quebrada de Humahuaca

Un voyage en Argentine satisfera aussi bien vos envies de grands espaces, de nature sauvage, citadines mais aussi de plages à Buenos Aires. De la terre de feu à la province de Salta, l’Argentine se découvre pour des vacances inoubliables où l’on en prend plein les yeux.

 

Partager cet article

2 réflexions au sujet de « Voyage en Argentine : le top 10 des lieux à découvrir »

    • 3 octobre 2017 à 10 h 06 min
      Permalink

      Oui quand on est viandard l’Argentine c’est le paradis !;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.