Découverte de la Thaïlande, de Bangkok à Koh Samui

Célébrée pour sa douceur de vivre, la Thaïlande est le pays du sourire et de la douceur de vivre mais aussi des robes de safran qui côtoient les buildings modernes et de la spiritualité sans oublier ses plages et ses îles mythiques comme Phuket ou Koh Samui. La Thaïlande fascine par la beauté de ses paysages mais aussi sa culture et sa spiritualité. Pour une première découverte on vous amène à Bangkok et à Koh Samui. Préparez-vous à un voyage haut en couleurs et doux comme la soie.

koh samui thailande

Que voir, que faire à Bangkok

Capitale de la Thaïlande, Bangkok fait partie de ces villes d’Asie dont la croissance est spectaculaire. Marquée par une longue histoire, la ville montre plusieurs visages, entre traditions et grands immeubles. Les quartiers de Silom et de Siam Square se caractérisent par leur architecture moderne et leurs centres commerciaux gigantesques tandis que les maisons thaïlandaises sont elles le plus souvent sur pilotis à cause de la mousson et de la chaleur. Vous trouverez aussi à Bangkok de petites échoppes où l’on vient se restaurer tout au long de la journée et les fameux tuk tuk qui parcourent les rues à longueur de journée. En tout cas c’est une ville dans laquelle il fait bon flâner, de jour comme de nuit avec sa vie nocturne organisée autours de petits restaurants et de concerts dans les rues.

Visiter les sites incontournables de Bangkok

Au centre de la ville, le temple de Wat Pho (Bouddha couché) abrite la plus grande collection de Bouddha de Thaïlande, dont le Bouddha couché qui donne son nom à ce temple et qui mesure 46m de long ! Le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), lui, jouxte l’ancienne résidence royale. Lieu de pèlerinage, l’ensemble de sa sublime architecture et les bâtiments somptueusement décorés reflètent le sacré. A côté se trouve donc le grand palais.

Promenez vous aussi dans le parc de Lumphini où l’on peut voir des Thaïlandais pratiquer le kung fu ou le Tai Chi. Le Chao Phraya, ses affluents et ses canaux traversent certains quartier de la ville. Toutes sortes d’embarcations les parcourent, de la barque traditionnelle aux bateaux à moteurs. Ne manquez pas non plus Pak Khlong, le marché aux fleurs de la ville et ses senteurs enivrantes.

Koh Samui, entre paradis et full moon party

Si aujourd’hui la destination est devenue touristique, l’endroit est toujours aussi beau, les milliers de cocotiers et plages de sable blanc donnant sur des lagons turquoises toujours présents. Kho Samui est une étape idéale pour se détendre avec son SPA en pleine jungle, idéal pour se ressourcer grâce à la nature et retrouver son énergie. Vous pourrez vous y initier à la méditation et au bouddhisme mais aussi découvrir des spots de plongée incroyables au nord de l’île, même si ils ne valent pas ceux de Koh Tao.

Koh Samui authentique

Ce n’est pas en restant près dès plages que vous découvrirez la vraie spiritualité thaïlandaise, les temples s’étant adapté au tourisme. Si vous êtes en recherche d’authenticité, préférez la partie sud de l’île où vous ne verrez que des pêcheurs et des beaux temples propices à la méditation et préservés du tourisme.

Visitez aussi les plantations de cocotiers et leurs singes dressés pour la récolte des noix de coco. C’est le seul endroit au monde où vous assisterez à cette pratique !

Full moon party à Koh Samui

C’est surtout à Koh Samui qu’a lieu une fois par mois la mondialement célèbre full moon party et son ambiance incroyable qui attirent des milliers de gens. A la tombée de la nuit, la plage d’Haad Rin se transforme et entre en ébullition. La full moon party a démarré en 1985 mais n’avait pas encore pris l’ampleur qu’elle a aujourd’hui où l’on peut dire que c’est la plus grande fête d’Asie entre démesure et sourire.

Bangkok et Koh Samui sont des incontournables d’un voyage en Thaïlande mais si vous souhaitez pousser d’avantage votre découverte du pays, ne passez pas à côté du triangle d’or entre le Laos et la Birmanie, de Chiang Mai, la rose du Nord, des rives de la rivière Kwai ou des destinations balnéaires ultra connues comme Phuket ou Pattaya.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *