Costa Rica, sur les pas du quetzal à San Gerardo de Dota dans la région de Los Santos

Nouvelle région à la mode pour les voyages au Costa Rica, la région de Los Santos, proche de San Jose est surtout prisée par les ornithologues car c’est la région privilégiée pour observer le quetzal, l’oiseau sacré des mayas et son beau plumage vert. Elle est aussi réputée pour l’excellence de son café. On vous emmène à la découverte de cette pépite d’Amérique centrale.

quetzal

San Gerardo de Dota

San Gerardo de Dota est un petit village situé au pied de la chaîne de montagnes de Talamanca, au sud Costa Rica. Perché à 2200 m d’altitude, le village jouit d’un air frais et pur. Il est entouré d’une forêt tropicale luxuriante qui abrite une biodiversité incroyable. Caché dans la vallée de la rivière Savegre a su rester secret et est encore préservé du tourisme de masse.

C’est un paradis pour la randonnée et l’observation des oiseaux, le quetzal, mais aussi des tangaras, des colibris. San Gerardo de Dota a d’ailleurs créé le parc national Los Quetzales.

Le parc national Los Quetzale

Le parc national de Los Quetzales s’étend sur 12 355 ares. On y trouve 3 types différents de forêts tropicales et pas moins de 14 écosystèmes ! C’est le paradis des ornithologues au Costa Rica. Vous avez la certitude de voir le superbe Quetzal mais aussi des pics, des trogons et des colibris. Le parc abrite également des paresseux, des pumas ainsi qu’une partie de la flore et de la faune les plus étonnantes du Costa Rica.

Notre conseil, planifiez votre voyage au Costa Rica entre avril et mai, c’est la période de reproduction des quetzales, c’est donc le moment idéal pour les voir traverser la forêt tropicale nuageuse par dizaines.

Savegre River et le mont Chirripó

La rivière Savegre et ses 3 cascades sont l’autre atout de la région. On peut y pratiquer la pêche à la truite et on peut y faire du rafting près de Manuel Antonio.

Les plus sportifs pourront se lancer dans l’ascension du mont Chirripó qui culmine à 3 820 m d’altitude.

Découverte des spécialités locales

La région de Los Santos est une région très agricole, vous pourrez visiter une plantation de café ou de cannes à sucre dans la Zona de Los Santos avant de partir pour la prochaine étape de votre voyage.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez-le (sécurité) : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.